Affiche de Bach : Passion selon Saint Jean

Bach : Passion selon Saint Jean

2 h 30 min
Chapelle Royale
Concert
Bach : Passion selon Saint Jean
2 h 30 min
Chapelle Royale
Concert

Raphaël Pichon qui s'est fait connaître par de magnifiques enregistrement des Messes Brèves de Bach, retrouve ici son compositeur fétiche avec l'orchestre et les chanteurs de son Ensemble Pygmalion.

Des deux passions de Bach conservées, la Saint Jean fut la première composée, et remise plusieurs fois sur le métier par le Cantor pour des exécutions différentes entre 1724 et 1747, ce qui lui apporte un magnifique équilibre lorsqu'on réalise une version optimale s'inspirant des quatre versions connues.

À St Thomas de Leipzig, Bach disposait d'un ensemble choral et instrumental suffisamment aguerri pour permettre la virtuosité des airs et choeurs de cette passion charnue, et il a poussé au maximum les effets de rhétorique mettant en valeur le texte dramatique autant que doloriste qu'il devait incarner.
À peine un an après son arrivée à Leipzig, il donna ainsi ce premier grand chef d'oeuvre pour le Vendredi Saint de 1724.
C'était alors de loin la plus vaste de ses compositions.

Sabine Devieilhe Soprano
Kristina Hammaström Alto
Julian Prégardien Tenor
Benoît Arnauld Basse
Konstantin Wolff Basse.

A Savoir
Spectacle avec entracte.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Bach : Passion selon Saint Jean, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • 78KARO Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Passion seon St Jean

    Une oeuvre difficile, une direction trés subtile, un choeur de trés grande qualité Des solistes vocaux hétérogènes Une acoustique moyenne... Malgré ceci un trés grand moment

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02/04/2013
  • @2186154 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    superbe !!!

    interprétation pure et vivante , beaucoup d'émotions et de rythme , ce qu'il faut de retenues au bon moment , bref , magnifique !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/03/2013

Les spectacles dans la même salle

Bach : Passion selon Saint Jean, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Bach : Passion selon Saint Jean

Voir plus