
Beethoven, la Neuvième - Orchestre Lamoureux
Découvrez les grandes oeuvres symphoniques avec l'Orchestre Lamoureux, avec l'Hymne à la joie interprétée par l'orchestre et en chansigne par un choeur d'enfants sourds ou malentendants.
La Symphonie n°9 de Beethoven est le chef-d'oeuvre qui a véritablement révolutionné le genre symphonique. En dépit de sa surdité, Beethoven a dirigé la première à Vienne, s'appuyant sur les vibrations de sa propre création. L'Orchestre Lamoureux l'a interprétée à maintes reprises, avec des chefs d'orchestre emblématiques tels que Louis Frémaux, Michel Plasson, Yves Abel et Yutaka Sado en 2011.
Sous la direction d'Adrien Perruchon, l'Orchestre relève un nouveau défi, alliant l'intensité de la symphonie à une dimension inclusive forte dans son final, marqué par la présence d'un Choeur d'enfants sourds ou malentendants, qui interprèteront l'Hymne à la joie en chansigne. Une expérience inédite à vivre à l'Auditorium de la Seine musicale en ce jour de Fête de la musique.
En partenariat avec le Celem, Centre d'Éducation du Langage pour Enfants Malentendants.
Événement proposé par ORCHESTRE LAMOUREUX - L-R-22-8681
Beethoven, la Neuvième par l'Orchestre Lamoureux, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Beethoven, la Neuvième par l'Orchestre Lamoureux, toutes les séances
À partir de 12,00 € - Réserver
À propos de Beethoven, la Neuvième par l'Orchestre Lamoureux
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :