Bienvenue au Bel Automne

Icone d'applaudissement 10/10 (8 avis) 1 h 30 min
Théâtre La Luna Salle climatisée !
Théâtre
Bienvenue au Bel Automne
Icone d'applaudissement 10/10 (8 avis) 1 h 30 min
Théâtre La Luna Salle climatisée !
Théâtre

En parcours de PMA, Virginie, aide-soignante en maternité, vient d'être mutée à la maison de retraite le Bel Automne.

Elle y apprivoise ses nouveaux collègues : Maïté l'aide soignante au grand coeur encartée CGT, Philippe le médecin pince sans rire, Dolorès l'infirmière misanthrope, la directrice hystéro-maternante...

Elle y fait la connaissance des résidents : Monsieur Lubeau et son infaillible libido, l'odieuse Madame Promain, l'hypocondriaque Monsieur Seguin et sa vénération pour Jeanne Calment, la centenaire Simone Jeulin dopée à l'optimisme...

Un tourbillon jubilatoire et émouvant où 4 comédiens, 20 personnages, vous entraînent dans une irrésistible immersion en maison de retraite.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Sylvia Bruyant
Mise en scène : Sylvia Bruyant

Bienvenue au Bel Automne, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 (8 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Jelicp Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Rires et émotions garanties

    Ils ne sont que quatre mais ils sont partout sur la scène, bravo pour la prestation. J'ai ri, j'ai eu la larme à l'oeil, le sujet n'est pas simple à traiter mais il est amené avec beaucoup de sensibilité et la pièce fait réfléchir ! A voir sans hésiter.

    Publié
  • 10/10

    Tellement juste et tellement drôle

    Une pièce incroyable sur un thème souvent boudé, un jeu d une grande sensibilité, d une grande justesse par rapport à la réalité. Beaucoup de rires et d émotions, des comédiens qui portent 4 rôle chacun avec brio,on ne s ennuie pas une seconde,un bonheur pour le coeur et les zygomatiques,bravo! Allez y les yeux fermés

    Publié
  • 9/10

    Touchant

    Un sujet traité avec tendresse, humour, sincérité et talent. Les comédiens nous embarquent à l'intérieur d'un ephad sans rien nous cacher. On ne s'ennuie pas! On rit, on pleure, on applaudit! Chapeau bas!

    Publié
  • 10/10

    La vieillesse en couleurs

    Patients, personnels et proches parents se croisent dans les couloirs de cet EHPAD : qu'ils se rencontrent ou se percutent, tous disent quelque chose du sort particulier réservé à nos fins de vie. Sans pensée positive béate ni délation anti-système, la pièce de (et avec) Sylvia Bruyant (superbe en directrice hyperactive et peut-être encore plus en infirmière maltraitante !) donne à voir les différentes facettes de ce milieu où vit encore, de manière contre-intuitive, une humanité insoupçonnée.

    Publié
  • 10/10

    GROS GROS coup de cœur

    GROS GROS coup de coeur pour ce spectacle. J'avais assisté à une lecture de la pièce et j'étais sorti de la salle légèrement en pleurs. Et là c'était encore pire. Et pourtant le spectacle est (majoritairement) très drôle. Comme elle l'avait fait avec le thème de la mort dans son spectacle "Les pompes funèbres Bemot", Sylvia Bruyant s'empare de nos peurs, de nos angoisses (et quoi de pire que la lente déchéance dans un EHPAD ?) pour en faire un diamant d'humour profond, une merveille d'humanité et, même si la formule est un peu grandiloquente, " une leçon de vie ". La troupe a passé trois semaines d'immersion dans un EHPAD, et cela se sent : quiconque est déjà entré dans ce genre de lieu voit à quel point chaque détail est juste. Les acteurs, Brock, Delry Guyon, Stéphanie Labbé et Sylvia Bruyant elle-même sont vraiment magnifiques. Bref s'il n'y avait que deux ou trois spectacles à voir à Avignon, celui-là en fait partie !

    Publié
  • 10/10

    Un moment de rire et d'émotion

    Des vieux, des vieilles mais surtout des personnes, drôle, décalée, amoureuse, tendre, un brin fondue... Nous découvrons avec Virginie ce petit monde attachant et nous passons de l'éclat de rire à l'écoute attendri de paroles profondement humaines... Merci pour ce joli moment d'humanité !

    Publié
  • 9/10

    A découvrir absolument

    Excellente surprise que cette pièce, pas prévue dans notre planning de festivaliers ! De la drôlerie ,de l'émotion et beaucoup d'humanité ! Je vous recommande vivement ce spectacle ,la mise en scène et les comédiens sont époustouflants .

    Publié
  • 10/10

    A ne pas manquer

    Poésie tendresse tristesse gaité des comédien.ne.s au top un super moment

    Publié

Bienvenue au Bel Automne, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Bienvenue au Bel Automne, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment