Retour

Criminel

Icone d'applaudissement 10/10 (15 avis) 1 h 30 min
La Factory - Salle Tomasi
Théâtre
Criminel
Icone d'applaudissement 10/10 (15 avis) 1 h 30 min
La Factory - Salle Tomasi
Théâtre

Que Boris tue son père, c'était presque inéluctable...

Mais que Camille, sa soeur adorée, frôle la mort cette même nuit, cela restera difficilement compréhensible.

La justice a frappé, quinze ans ont passé, mais les hommes, eux, s'interrogent, se révoltent, se heurtent, encore et encore, sur ces quelques minutes qui ont tout changé. Et que faire du reste, les crimes invisibles, les silences et promesses rompues qui pèsent parfois terriblement lourd ?
Lire la suite Pour tout public à partir de 12 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Criminel, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 (15 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
92%
🤗
8%
😐
0%
🙁
0%
  • hmidrouillet Vu avec Billet Réduc' le 9 avr. 2018
    Icone applaudissement

    10/10

    Exceptionnel !

    Une pièce incroyablement moderne, des acteurs impeccables, une tension palpable tout au long de la pièce qui alterne présent et flashback. Je conseille fortement, c'est une très très bonne piece

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11 avr. 2018
  • Magnifique!

    Maitrise absolue du jeu! Très bons acteurs qui traitent avec justesse les contradictions de l'âme et les sentiments humains

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26 juil. 2019
  • taquoi Vu avec Billet Réduc' le 17 déc. 2017
    Icone applaudissement

    10/10

    excellente pièce & acteurs

    Texte très efficace, des acteurs très impliqués et généreux. des places à prix très compétitifs pour un confort tout à fait satisfaisant. Bref, une très belle soirée avec des amis.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19 déc. 2017
  • 91ajt91 Vu avec Billet Réduc' le 6 déc. 2017
    Icone applaudissement

    10/10

    Admirable !

    Magnifique interprétation d'un texte percutant , mise en scène vive et inventive! Un véritable choc émotionnel. Sans aucun doute notre plus belle soirée théâtre depuis bien longtemps.... allez y !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11 déc. 2017
  • rouvera1 Vu avec Billet Réduc' le 15 nov. 2017
    Icone applaudissement

    10/10

    Bravo

    super pièce, on recommande vraiment :) bravo aux acteurs et au scénariste

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16 nov. 2017
  • Tchékhova Vu avec Billet Réduc' le 12 nov. 2017
    Icone applaudissement

    9/10

    UN réussite

    CRIMINEL est d'abord une pièce proche d'un scénario très bien écrite sur un sujet passionnant; avec quatre comédiens magnifiques. Authenticité et ambition de ce spectacle à découvrir absolument : bravo!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13 nov. 2017
  • Styt Vu avec Billet Réduc' le 22 oct. 2017
    Icone applaudissement

    10/10

    Superbe

    Magnifique pièce de théâtre servie par un jeu d'acteurs superbes et un texte puissant

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23 oct. 2017
  • Une vraie tension

    Ce nouveau spectacle de Yann Reuzeau explore l'intéressante thématique de la recherche de la vérité et de la réaction de l'entourage face au crime. Boris a ainsi passé 15 ans en prison après avoir assassiné son père, homme dont il est établi qu'il était violent et maltraitant. Mais il subsiste un doute qui ronge ses proches de l'époque : a-t-il voulu tuer également sa soeur, qui s'est retrouvée à l'hôpital cette même nuit ? Ladite soeur a depuis lors épousé le meilleur ami de Boris dont elle était amoureuse depuis le premier regard tandis que lui jouait les séducteurs ailleurs. Alors que Boris, lui, a perdu sa petite amie lorsqu'il est rentré en captivité. A sa sortie, ces 4 personnages vont se confronter tour à tour. Et se reposer la question des véritables torts de Boris. Une pièce au suspense presque insoutenable qui amène le public à s'interroger lui aussi, sans jamais lui donner de réponses. Avec une mise en scène par moments un peu surjouée mais une intrigue captivante par laquelle on se laisse entraîner du début à la fin.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14 janv. 2018
  • Prenant

    La pièce démarre par une scène où l'arrivée d'un texto va perturber la quiétude d'un couple. On découvre alors les différents événements du passé et du présent au cours de scènes non chronologiques: l'histoire et les liens entre les personnages sont révélés par petites touches, ménageant ainsi le suspens. Au delà de l'intrigue même, cette pièce aborde des sujets intéressants tant du coté des victimes que du criminel (comment se reconstruire après le drame, savoir pardonner, se faire justice...). La mise en scène est astucieuse; les personnages sont justes et humains (seul le personnage de Xavier ne m'a pas trop convaincue même si son comportement est expliqué à la fin); l'interprétation est très bonne, en particulier Noémie Daliès (qui jouait Manon ce soir là) et Morgan Pérez.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10 déc. 2017
  • Sublime !

    Que dire ? 4 acteurs magnifiques, une mise en scène splendide et rythmée, un beau texte, une histoire prenante... Le temps est passé à toute vitesse ! Ça fait beaucoup de bien de voir une pièce aussi qualitative à tout point de vue ! La prestation des acteurs est bluffante ! Allez -y !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28 nov. 2017

Criminel, les avis presse

Voir tous les avis
Figaroscope Il y a 8 ans
"Un auteur, un vrai, un intelligent qui a des choses à dire et qui sait les dire avec le théâtre, un homme de scène qui a compris ce qu'est le non-dit, qui a tout saisi du mystère de l'écriture dramatique, qui prend son achèvement dans le corps du comédien."
Figaroscope Il y a 8 ans
" Sans compter que c'est très bien joué. Sophie Vonlanthen, toujours impeccable, Blanche Veisberg, Frédéric Andrau, et peut-être surtout Morgan Perez, très impressionnant. Magnifique de tension scénique, d'intelligence psychologique, et d'humanité. J.L.Jeener"
Point de Vue
Un tableau superbe, une véritbale prouesse des artistes.

Criminel en vidéo

Criminel, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :