Femme non rééducable Ambigu Théâtre
9/10 (22 avis) 1 h 10 min
Théâtre
← Retourner à la page d'accueil de Femme non rééducable

Avis et critiques : Femme non rééducable

9/10
😍 81%
🤗 19%
😐 0%
🙁 0%

Connecte-toi pour donner ton avis !

22 avis

10/10

Magistral

Une pièce extrêmement bien construite et interprétée, qui fait froid dans le dos sans jamais être gore alors qu'il y aurait matière... Des questionnements auxquels des réponses sont attendues. Très réussi.

Publié

10/10

Une très belle découverte

J'ai eu la chance d'assister, à deux reprises, à la pièce de Karine Balland. Avant qu'elle ne fut jouée au festival d'Avignon. La mise en scène sobre contient juste ce qu'il faut d'accessoires pour évoquer les lieux et les situations traversées par Anna Politkovskaïa. Karine Balland est une excellente actrice, qui incarne parfaitement le personnage. Ses gestes et sa présence sur scène nous plongent dans des récits d'une grande force, aux intonations dramatiques. On n'en ressort pas indemne. Le texte nous ramène inéluctablement à la dramatique actualité du moment. A ne pas manquer.

Publié

8/10

Captivant !

On se fait embarquer mine de rien et on finit touché au coeur par l'engagement de ce personnage (et de son interprète). Un très bon moment !

Publié

9/10

Très beau spectacle!

J'étais ravie de découvrir la mise en scène très originale de ce texte, ainsi que la délicatesse avec laquelle la comédienne a réussi à transmettre son message.

Publié
didier Vu avec Billet Réduc'

8/10

Beau moment

Une histoire forte, un très beau texte, un théâtre de poche et une Anna Politovskaïa jouée avec justesse et émotion. Un beau moment.

Publié
GerJac Vu avec Billet Réduc'

10/10

Mémoire du courage et de la vérité

Excellente interprétation d'un texte indispensable, et d'une figure politique et féministe hors du commun.

Publié
Anonyme Vu avec Billet Réduc'

9/10

Epatant

Une pièce très intéressante, haletante, jouée avec justesse, un rôle à facettes, tenu de bout en bout par une comédienne que je ne manquerai pas d'aller revoir.

Publié
fesdras Vu avec Billet Réduc'

7/10

A voir

Spectacle très bien on a vraiment l impression d être à la place de la journaliste Très beau récit

Publié
KarenA75 Vu avec Billet Réduc'

9/10

Une justesse bouleversante

Seule sur scène avec les mots, les angoisses, l'ironie et le courage de la journaliste martyrisée Anna Politkovskaïa, Karyn Baland fait vivre ses textes d'une justesse bouleversante sur la cruauté ordinaire de guerre en Tchétchénie et la Russie post-soviétique avec son jeu d'une justesse tout aussi bouleversante. A voir absolument.

Publié
nananad Vu avec Billet Réduc'

8/10

Instructif

Très bon spectacle. Seule, elle a réussit à captiver le publique et à nous faire voyager dans la vie d'une femme quasi inconnue. Très instructif!

Publié