Retour

Folcloche

1 heure
Théâtre la Carreterie
Théâtre
Folcloche
1 heure
Théâtre la Carreterie
Théâtre

Brasse-Bouillon et Poil de Carotte : Deux gamins maltraités vont faire cause commune contre les mégères du monde entier...

Brasse-Bouillon et Poil de Carotte : Deux gamins maltraités vont faire cause commune contre les mégères du monde entier, contre les marâtres de la littérature.

Les Folcoche, les Mme Lepic ne sont pas sans faire penser à la mythologie. Quelle est la souffrance de ces femmes pour qu'elles en arrivent à de telles extrémités ?
S'attaquer à la chair de sa chair n'est pas sans faire penser au scorpion qui se saborde pour ne pas donner prise à l'ennemi. Ces femmes règlent-elles des comptes avec leurs époux ? Des pères absents.
Des pères sans haine mais sans amour, aussi. Les spectateurs porteront-ils un regard plus tempéré sur les monstres qu'engendre le manque d'amour ?

D'après Hervé Bazin, Jules Renard
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Nicole Desjardins
Artiste(s) : Nicole Desjardins
Mise en scène : Nicole Desjardins

Folcloche, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (3 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • à voir

    Découvrez cette Folcloche traitée avec drôlerie et humour, cette mégère bigotte va t'elle finir en enfer ?.. on rit, c'est beau et enlevé. La maltraitance, l'obscurantisme, sont toujours des sujets d'actualité.. une bonne idée que cette reprise, une piqûre de rappel !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 7 avr. 2023
  • Un bon moment

    Un texte très beau, très riche. Un jeu et une mise en scène recherchés efficaces de qualité et soignés. C'est un bon moment plutôt pour les grands.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28 juil. 2022
  • A voir !

    Super spectacle ! Bonne idée de mélanger ces deux héros de vipère au poing et poil de carotte. J'ai beaucoup aimé la mise en scène (mais je n'en dit pas plus pour vous laisser la surprise). Beaucoup d'émotions

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10 juil. 2022

Les spectacles dans la même salle

Folcloche, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment