Affiche de Grasse matinée

Grasse matinée

1 heure
Théâtre de Vanves
Théâtre
Grasse matinée
1 heure
Théâtre de Vanves
Théâtre

Artémise et Babeth, facétieuses, bien que mortes, dialoguent. Leur échange surréaliste vous conduit vers un dénouement inattendu...

Artémise et Babeth, séjournent au cimetière. Devenues squelettes, elles gardent pourtant la faculté de penser et de ressentir.
Les bruits provenant du monde des vivants constituent le troisième personnage de la pièce. Les deux protagonistes donnent sens à ces bruits venus du monde des vivants qui deviennent les pivots leur imaginaire, elles y mêlent, de manière abracadabrante, des bribes de leurs souvenirs.
La fixité obligée des corps met en valeur la volubilité de la parole, son pouvoir de défier les lois spatio-temporelles. Elle rend compte de la puissance des mots, de la dynamique du verbe.
Ces deux personnages, aux caractères opposés, conversant, vous donne aussi à voir deux postures en dialogue : l'esprit jubilatoire et l'esprit critique. L'auteur vous convie, à travers leurs échanges, à une philosophie du détachement, de la légèreté.
Lire la suite Pour tout public, de 8 ans à 90 ans Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : René de Obaldia
Mise en scène : Emile Salvador

Grasse matinée, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Assez amusant

    Ce spectacle commence bien, l'idée plutôt originale est plutôt bien traitée, avec humour. Mais le spectacle patine un peu, malgré la bonne volonté des comédiennes. C'est cour (à peine une heure), mais ce n'est pas plus mal.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/01/2018

Grasse matinée, les photos du spectacle

Grasse matinée, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Grasse matinée

Voir plus