Affiche de Hedda

Hedda

1 h 15 min
La Manufacture
Théâtre
Hedda
1 h 15 min
La Manufacture
Théâtre

L'amour à corps perdu

C'est une histoire d'amour comme il y en a tant, une histoire ordinaire qui se contorsionne et part à la dérive. Depuis leur rencontre jusqu'à la fin de leur passion, de petites peurs en grandes humiliations, on raconte le récit d'Hedda, une de celles dont on dit qu'elles sont restées, malgré le premier coup et malgré ce qui a suivi.

Avec délicatesse, Lena Paugam porte au plateau la violence et le vertige de l'amour. Elle s'approprie comme une seconde peau l'écriture tendue et rythmée de Sigrid Carré-Lecoindre qu'elle teinte d'une ironie mutine et d'un humour salvateur.
Lire la suite Pour tout public à partir de 15 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Lena Paugam

Hedda, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Au début...

    Au début... Au début je me demande ce que je fais là. Si j'ai bien fait de me laisser embarquer dans cette pièce par cette flyeuse/hypnotiseuse. Au début je pense : "c'est mièvre", "ça va durer longtemps ce monologue ? Sans bouger sur scène ? " "C'est vrai qu'elle a un sourire pénible! ".... Et puis, doucement, je me suis laissée empêtrer dans cette histoire, emmêlée dans ce texte bien ficelé, très bien écrit, cette voix qui ne cesse mais qui raconte de plus en plus, de plus en plus,... mon histoire... l'histoire d'autres femmes... mes souvenirs, mes pourquoi qui ne deviennent plus des pourquoi mais des évidences devant l'absurde de cette passion.... qui emporte tout.... doucement elle me chauffe à blanc, la tension monte en moi, toujours un peu plus, la folie désespérée de ce silence qui pèse sur l'indicible qu'elle ne cesse pourtant de narrer dans son long monologue où la mise en scène se fait de plus en plus prégnante, très bien la mise en scène, pas le temps de souffler. D'aucuns comprendront, qui l'a vécu, qui l'a vu vivre, impuissant.e devant l'incompréhensible.... Je n'ai pas pleuré de cette histoire dont j'ai trop pleuré quand elle me touchait directement, pour finir par m'endurcir, me créer toutes les barrières que je me connais maintenant et qui me sont douces. Mais elle m'a frappée pourtant, ramenée à tous ces Indicibles que moi-même j'essayais de dire dans d'autres mots maudits....

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/07/2018
  • Coup de coeur

    Quelle émotion! Le texte est magnifique et l'interprétation toute en finesse, en délicatesse, le moindre geste fait sens. Quelle merveilleuse comédienne!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/07/2018

Hedda, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment