Retour

Israel in Egypt

Chapelle Royale
Concert
Israel in Egypt
Chapelle Royale
Concert

Dans la carrière de Haendel, Israel in Egypt est un ovni

Cette oeuvre fut ommencée trois jours seulement après la fin de l'écriture de Saul. Ce nouvel oratorio écrit sur des textes sacrés (comme le Messie, mais 2 ans avant lui), fut destiné à être représenté dans des théâtres. De surcroît Haendel y plaça 28 choeurs pour seulement 4 airs et trois duos : équilibre totalement inédit, qui désarçonna le public de la création, déjà scandalisé par cette musique liturgique jouée dans un espace profane comme un opéra.

Semi-échec en son temps, l'oeuvre devint cependant un "must" des siècles suivants, propre à des interprétations colossales et fédératrices, en quelque sorte "patriotiques". De nos jours c'est surtout une fantastique fête chorale, dépeignant avec un étonnant réalisme les plaies d'Égypte et le passage de la Mer Rouge, les eaux ouvertes par Moïse s'abattant finalement sur les troupes du Pharaon. Hollywood avant l'heure, assurément!

Harry Christophers et ses Sixteen se sont fait les défenseurs de cette oeuvre depuis plusieurs décennies, et en rendent la diversité chorale dans toute sa richesse. L'interprétant le lendemain de Saul, ils permettent de confronter deux oeuvres radicalement différentes quoique totalement contemporaines, qui montrent l'extraordinaire palette créatrice de Haendel!

The Sixteen Choir & Orchestra
Direction Harry Christophers
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Haendel
Artiste(s) : Harry Christophers

Israel in Egypt, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

Israel in Egypt, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Israel in Egypt

Voir plus