
Avis et critiques : Je viens d'un pays de neige
10 avis
7/10
Pièce un peu noire bien interprétée. Difficulté de la vie pendant la guerre 39-45 notamment...
Voir plus10/10
La comédienne seule en scène est exceptionnelle de sensibilité, qu’elle met au service d’un texte magnifique. N’HÉSITEZ PAS À ALLER VOIR CE SPECTACLE ORIGINAL. Vous ne vous ennuierez pas un seul instant.
Voir plus10/10
Claire BARRAULT livre une prestation émouvante dans ce seule en scène marquant qui laisse libre cours à toutes les émotions, dans ce seule en scène qui traite de l'impossibilité du deuil et de l'impossible retour. L'interprétation est magnifique et le personnage de Maria totalement incarnée. Une vraie révélation et une pièce qui poursuit le spectateur longtemps après la pièce.
Voir plus10/10
Quel magnifique spectacle ! J'ai été happé par le seul en scène de Claire Barrault : une comédienne sensible et fine qui porte le texte d'Anne Jolivet avec puissance.
Voir plus9/10
La comédienne a l'air si simple et si proche, et son histoire si prenante et si vraie, on partage ses regrets, ses rêves, sa vie... Totale symbiose !
Voir plus10/10
Elle est splendide et tellement talentueuse cette comédienne qui, seule-en-scène, vous entraîne avec tant d'humanité dans son histoire. Et quelle histoire ! Le meilleur comme le pire de l'Homme. Et derrière les rires, derrière les éclats de voix, derrière la survie, le pire surtout.Bravo donc à cette GRANDE comédienne qui porte à elle seule un texte si lourd de sens. BP
Voir plus10/10
Un seule en scène fort en émotion, bouleversant d'authenticité, qui a su habilement éviter les écueils de la mièvrerie et du pathos. Une interprétation tout en justesse et délicatesse de Claire Barrault. Merci.
Voir plus10/10
Un texte magnifique, riche de son humanité,"taire" de contrastes aux silences assourdissants,douleurs enfouies sous l'épais manteau des souvenirs,pâles étoiles des soirs d'absence à l'infini,vent de l'histoire soufflant le chaud et froid,refus de nommer l'innomable,envie de croire et d'espérer,bruits de botte étouffés....destins brisés ,le sang se glace puis soudain l'air enjoué des ballades irlandaises,envie de danser,de faire résonner les rires fous de l'enfance,du temps de l'innocence...Histoire d'amour et d'amitié.Anna ne reviendra pas mais l'empreinte de ses pas est visible à tout jamais par de la le pays des neiges, la ou la mémoire se fige,ou le coeur se souvient.La comédienne vous emporte et vous saisit par le réalisme et la justesse de jeu et et nous, de retenir notre souffle.Maria assume ses faiblesses, ses failures sans chercher à les travestir.La est sa force,ne pas ployer sous le fardeau des trompeuses apparences,de la fausse bonne conscience.Maria n'est autre que Maria mais elle est bien plus que cela, un peu de chacun et chacune d'entre nous et c'est en cela qu'elle nous touche!
Voir plus6/10
Seule en scène pendant plus d'une heure la comédienne mous entraîne dans son monde glacé. Un témoignage dur et poignant d'un long épisode d'une vie compliquée. Une belle performance d'actrice.
Voir plus6/10
La comédienne arrive à transmettre l'émotion en faisant vivre les durs tourments de la vie et même l'horreur derrière l'apparente naïveté et l'optimisme acharné du personnage.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Je viens d'un pays de neige
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Je viens d'un pays de neige - La Croisée des Chemins Avignon - Salle Côté Cour ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :