L'amante anglaise

9/10 (3 avis) 1 h 15 min
Centre Culturel des Minimes
Thriller Années 1950 et 60 Inspiré d'un fait réel
Tout public
L'amante anglaise
9/10 (3 avis) 1 h 15 min
Centre Culturel des Minimes
Thriller Années 1950 et 60 Inspiré d'un fait réel
Tout public

L'autopsie d'un meurtre. Marguerite Duras était fascinée par le fait que rien ne peut combler le "pourquoi" des meurtres. Un passionnant thriller.

Pour tout public à partir de 12 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) :
Metteur(s) en scène :

L'amante anglaise, les avis spectateurs

Voir tous les avis
9/10 (3 avis)

Connecte-toi pour donner ton avis !

9/10
😍 100%
🤗 0%
😐 0%
🙁 0%
  • 10/10

    L'esprit de Duras bien mis en valeur dans cette pièce subtilement montée

    J'ai vu cette pièce lors de la 1ère aux Minimes le 22 octobre. Bravo à la comédienne, un jeu subtil qui fait apparaître les différents âges de la meurtrière et ne le réduit pas à son acte seul. Ses partenaires sont tout à fait à la hauteur pour entretenir la tension dramatique. C'est une pièce qui exige beaucoup et des interprêtes et du public. Il y a quelque chose de courageux dans ce choix de pièce à notre époque de facilité terriblement médiocre.

    Publié
  • 8/10

    A voir

    Très bon spectacle. Excellents dialogues qui conduisent en finesse à la recherche du pourquoi de ce meurtre étrange et sans mobile apparent.

    Publié
  • 10/10

    Un huis clos passionnant

    On est de suite pris par l'ambiance de ce thriller : décor minimaliste, lumière crue, les barreaux qui illustrent l'univers carcéral... Un très beau jeu d'acteurs qui servent à merveille ce texte de Duras: je conseille!

    Publié

Le lieu

Centre culturel (~ 40 places) 6 rue du caillou gris, 31200 Toulouse Réserver un parking

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !