Retour

La Cerisaie

1 h 30 min
Théâtre des Bergeries
Théâtre
La Cerisaie
1 h 30 min
Théâtre des Bergeries
Théâtre

Encore une fois, Christian Benedetti signe un spectacle d'une énergie impressionnante avec une équipe de comédiens chevronnés.

Passionné de Tchekhov, Christian Benedetti poursuit son projet de monter l'intégrale des grandes pièces du dramaturge russe.

Après Oncle Vania présenté au théâtre en 2014, voici La Cerisaie, dépoussiérée et vivante. Encore une fois, Christian Benedetti signe un spectacle d'une énergie impressionnante avec une équipe de comédiens chevronnés. C'est encore l'histoire d'un vieux monde qui s'écroule. Les proches de la généreuse et excentrique Lioubov sont réunis dans le domaine familial, traversés par les souvenirs joyeux et nostalgiques de l'enfance. Mais Lopakhine, moujik devenu marchand, va les contraindre à vendre leur terre...
Cette pièce sur la mort frémit et implose dans un rythme effréné si cher à Tchekhov. Et le théâtre de Benedetti, dans une scénographie épurée et efficace, dissipe toute austérité à l'oeuvre qui devient une sorte de conte joyeux et léger.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Mise en scène : Christian Benedetti

La Cerisaie, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (2 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Il faut la voir !

    Pas grand chose à redire à cette mise en scène et interprétation très très fidèle à ce magnifique texte. On est emportés, on retrouve les rires avec cet auteur (merci!), c'est un sublime moment, Merci à toute la distribution qui est formidable, un très beau travail de troupe. Bravo !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26 mars 2018
  • Excellent

    Avec une pièce aussi riche, il faut une très bonne mise en scène et des acteurs qui rentrent dans leur rôle. Ici, rien çà dire, c'est le cas. Sur un sujet aussi grave, le jeu des acteurs montre bien l'inconstance des personnages due, sans doute, à la fatigue des luttes auxquelles ils tentent depuis plusieurs années de faire face. Juste un bémol sur Ania qui devrait se tourner d'avantage vers le public quand elle parle car c'est parfois à peine audible.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12 févr. 2018

La Cerisaie, les avis presse

France Inter Il y a 10 ans
Cette mise en scène est haletante et moderne. Elle dépoussière le théâtre de Tchekhov
Les Trois coups Il y a 10 ans
"Dans ce théâtre d'ombres, ce sont bien des hommes et des femmes en détresse qui se lancent à corps et à cæur perdus dans une fébrilité joyeuse, pressés de prendre ce qu'ils peuvent encore attraper d'étincelles de vie.. Cette énergie à fleur de peau est palpable dans le jeu des comédiens."

La Cerisaie, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

La Cerisaie, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment