La princesse de Clèves
Médiathèque de Fontenay-aux-Roses
Entrez et prenez place aux premières loges de la cour de France, à la table du roi Henri II. Succombez à la magie d'un moment extraordinaire.
Benoit Schwartz, amoureux de la plume et fort porté sur les plaisirs de la table, raconte et joue le texte de Madame de Lafayette, lors d'un repas aux chandelles. Au menu : une princesse déjà mariée, un duc passionnément épris et des êtres qui se livrent à la séduction et aux manigances.
La voix soprano, les cordes frottées (alto, violon), les vents (flûtes et basson) jouent avec la voix du comédien, abordant les non-dits, amplifiant les mouvements de l'âme, dessinant la présence de cette femme qui sacrifia sa passion à la vertu. Entre bouchées, regards et aveux, chacun s'interroge : faut-il céder au désir ou rester fidèle à soi-même ?
👌 À savoir
Représentation suivie d'un dîner d'époque avec le comédien et les musiciennes.
Menu unique pour toute la table, pas d'option végane. Si végétarien.ne, merci de le signaler pour que l'on vous propose uniquement les accompagnements.
Durée du spectacle : 1h30
Durée du dîner : environ 1h30, selon l'envie des convives !
Dîner entrée / plat / dessert inclus dans le prix du billet
La distribution du spectacle ✨
Artiste(s) :
Auteur(s) :
Metteur(s) en scène :
La princesse de Clèves, les avis spectateurs
Aucun avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d'avis 😭