Retour

La princesse de Clèves

3 heures
Médiathèque de Fontenay-aux-Roses
Dans le passé Adapté d'un roman Dîner spectacle
Tout public
La princesse de Clèves
3 heures
Médiathèque de Fontenay-aux-Roses
Dans le passé Adapté d'un roman Dîner spectacle
Tout public

Entrez et prenez place aux premières loges de la cour de France, à la table du roi Henri II. Succombez à la magie d'un moment extraordinaire.

Benoit Schwartz, amoureux de la plume et fort porté sur les plaisirs de la table, raconte et joue le texte de Madame de Lafayette, lors d'un repas aux chandelles. Au menu : une princesse déjà mariée, un duc passionnément épris et des êtres qui se livrent à la séduction et aux manigances.

La voix soprano, les cordes frottées (alto, violon), les vents (flûtes et basson) jouent avec la voix du comédien, abordant les non-dits, amplifiant les mouvements de l'âme, dessinant la présence de cette femme qui sacrifia sa passion à la vertu. Entre bouchées, regards et aveux, chacun s'interroge : faut-il céder au désir ou rester fidèle à soi-même ?

Lire la suite Pour tout public à partir de 15 ans Langue : français
👌 À savoir
Représentation suivie d'un dîner d'époque avec le comédien et les musiciennes.
Menu unique pour toute la table, pas d'option végane. Si végétarien.ne, merci de le signaler pour que l'on vous propose uniquement les accompagnements.
Durée du spectacle : 1h30
Durée du dîner : environ 1h30, selon l'envie des convives !
Dîner entrée / plat / dessert inclus dans le prix du billet

La distribution du spectacle ✨

La princesse de Clèves, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

La princesse de Clèves, les photos du spectacle

Tu pourrais aimer aussi !

La princesse de Clèves, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La princesse de Clèves