Affiche de Le grand voyage

Le grand voyage

1 heure
Collection Lambert, Auditorium
Spectacle
Le grand voyage
1 heure
Collection Lambert, Auditorium
Spectacle

Un voyage musical et poétique entre Egypte, réminiscences de civilisations antiques et questionnements existentiels.

Oeuvres de Thierry Pécou, Philip Glass, Giacinto Scelsi et Kaijia Saariaho.

Au coeur de ce programme, le quatuor à cordes avec sons préenregistrés Les rameurs obscurs de la barque de Rê de Thierry Pécou est une plongée imaginaire à travers de multiples facettes de l'Egypte et de la fascinante ville du Caire.

Confondant le temps présent et l'Antiquité, le compositeur s'est inspiré d'un passage du Livre des Morts Égyptiens qui relate le voyage mystérieux et nocturne du dieu solaire Rê opérant sur sa barque le passage entre vie et mort, vers un nouveau cycle de vie.

En résonance à ce long voyage musical et poétique, interrogations existentielles et réminiscences de civilisations antiques émergent du 2ème Quatuor de Philip Glass inspiré de la nouvelle "compagnie" de Samuel Beckett.

Les solos de flûte de Giacinto Scelsi et Thierry Pécou et un hommage à la compositrice Kaijia Saariaho complètent le programme.
Lire la suite Pour tout public, de 4 ans à 90 ans Langue : Français

Événement proposé par Association FEVIS - PLATESV-D-2020-003992

Le grand voyage, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Le grand voyage, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment