Avis et critiques : Le nazi et le barbier
109 avis
le texte est fort et l'acteur est époustouflant. il jongle avec les personnage avec une grande finesse. je ne peux donner que 10!
Voir plusPour les grands fans d'Hilsenrath que nous sommes, le défi est relevé haut la main, et pourtant la tâche n'était pas facile. Le spectacle était absolument renversant. Nous sommes ressortis enchantés, angoissés, boulversés...Ce comédien est un génie! L'adaptation est juste parfaite. Allez-y, courez-y, volez-y!!!
Voir plusle texte est dérangeant par son obscénité au début. Puis, on se laisse prendre par l'histoire de cet écorché, victime devenant bourreau. Bravo au comédien qui porte ce rôle pas évident. On sort secoué de cette histoire, et c'est bien là l'intérêt du théâtre. On sort différent après.
Voir pluson ne sort pas indemne de ce spectacle tant par le jeu de david nathanson, que par le sujet et le texte parfois très grinçant, sexuel et au sujet assez dur. Néanmoins, on se laisse surprendre par des moments très comiques et une histoire retournante. A voir et à digérer
Voir plusTrès bon texte, puissant, et poignant questionnant l âme humaine. Comédien excellent qui vibre le texte
Voir plusQuel moment extraordinaire. Un bel artiste tenant sans cesse la salle en éveil, au service de grands thèmes de réflexion: Le bien et le mal en nous, la responsabilité des hommes et de Dieu...Avec des instants de respiration et même de rire!MERCI et BRAVO
Voir plusSpectacle, bouleversant, dérangeant. Pas étonnant, le livre d'Hilsenrath que David Nathanson a adapté (et qu'il joue, seul en scène)l'est aussi. L'acteur incarne tous les personnages d'une façon incroyable (mais on y croit). A mon avis, spectacle à voir absolument (sauf pour les jeunes enfants)
Voir plusFan du livre, j'avais vu la pièce au festival d'Avignon. Je l'ai revue à la Manufacture des Abbesses, théâtre parisien que je fréquente souvent. C'est toujours aussi fort et aussi impressionnant.
Voir plusSpectacle qui laisse sans voix et qui résonne encore plusieurs jours après l'avoir vu.
Voir plusTrès bonne manière d'aborder un sujet maintes et maintes fois traité : le nazisme et son ancrage dans la population Allemande. Comédien qui fait passer cet excellent monologue de façon tout à fait prenante! Bravo !
Voir plus7 critiques
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le nazi et le barbier
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le nazi et le barbier - La Manufacture des Abbesses ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :