Le petit poney

9/10 (13 avis) 1 h 10 min
Le Cadencia
Contemporain Drame Inspiré d'un fait réel
Tout public
Le petit poney
9/10 (13 avis) 1 h 10 min
Le Cadencia
Contemporain Drame Inspiré d'un fait réel
Tout public

Dans ce récit rythmé et sarcastique, Paco Bezerra dénonce l'exclusion que subissent ceux qui sont différents, dès l'enfance. "Un uppercut !"

Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) :
Metteur(s) en scène :

Le petit poney, les avis spectateurs

Voir tous les avis
9/10 (13 avis)

Connecte-toi pour donner ton avis !

9/10
😍 77%
🤗 8%
😐 0%
🙁 15%
  • Phil69006 Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Félicitations

    Une belle mise en scène Des interprètes qui savent nous émouvoir Très touchant on en ressort bouleversé A voir absolument Je recommande vivement

    Publié
  • JDL Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Magistral

    Lui travaille la nuit, elle travaille le jour. Ils se croisent en fin de journée / début de soirée. Dans ces moments à deux, ils sont complices, fougueux, amoureux, taquins. Mais cet équilibre vacille lorsqu’ils apprennent que leur fils de 10 ans se fait harceler à l’école à cause de son sac à dos. Comme tout parent confronté à ce probleme, ils veulent protéger leur enfant. Mais leur façon d’aborder le problème est diamétralement opposée: elle ne veut pas faire de vague et veut que son fils rentre dans le moule de la normalité (et à quelle norme faut il faire référence d’ailleurs), lui veut que son fils puisse imposer sa singularité, sa différence. Ils vont chacun de leur côté, sans en parler avec l’autre, entreprendre des démarches qui vont encore creuser le fossé entre eux. Et surtout, ils ils en viennent à être sourd à la demande de leur fils… le dialogue entre eux devient impossible, si bien qu’ils n’arrivent même plus à se regarder pour parler, ils se tiennent côte à côte, face au public, sans plus jamais se croiser. Quand ils sont ensemble dans là maison, chacun pense qu’il y est seul. Quand ils réalisent tous les deux qu’ils ont, chacun de leur côté, raté leur objectif (protéger leur enfant), Cécile COVES se lance dans une tirade fébrile Où elle tente de décoder un message d’un dessin animé, et ce cri du cœur nous transperce et fait renaître, un instant, l’espoir: l’espoir de se retrouver tous les deux, ensemble, dans le même élan pour sauver leur fils. Vincent MARBEAU nous avait déjà habitué à sa subtile mise en scène, dans sa version de Tom à la Ferme, en rendant présent un personnage qui n’est jamais sur scène (l’amant/le frère dans Tom à la Ferme). Ici, Louis, le fils, est omniprésent sans jamais apparaître sur scène. Une pièce forte et subtile, et surtout nécessaire. À ne pas manquer !

    Publié
  • 10/10

    Une pièce marquante

    Un spectacle qui touche en plein cœur. C’est rare de sortir d’une salle avec autant d’émotions. Bravo !

    Publié
  • 10/10

    Une pièce qui ne s’oublie pas

    Je suis sorti de cette pièce complètement bouleversé. L’histoire est simple en apparence, mais elle nous embarque très vite et soulève énormément de questions. Les personnages sont touchants, on se met facilement à leur place et on passe par beaucoup d’émotions au fil du spectacle. C’est fort, intelligent, souvent poignant, et surtout très humain. Une de ces pièces dont on continue à parler en rentrant chez soi. Je la recommande sans hésiter.

    Publié
  • 10/10

    Une pépite

    Sans artifices, le spectacle parvient à captiver pendant toute la représentation. C'est intelligent, touchant et remarquablement interprété.

    Publié
  • 10/10

    Magnifique

    J'ai été captivé du début à la fin. Tout est au service de l'histoire et le résultat est d'une grande intensité. Un spectacle qui reste longtemps en mémoire.

    Publié
  • 10/10

    Super !

    Très belle pièce sur le harcèlement scolaire qui fait pas mal réfléchir sur le couple et l'éducation. Mention spéciale à la comédienne qui tient son rôle à la perfection avec un monologue magistral!

    Publié
  • 10/10

    Gros coup de cœur

    J'avais hésité avant de venir voir ce spectacle car il traite d'un sujet très sensible qui nous concerne tous mais les retours de la presse m'ont persuadé de le voir et je dois dire que j'ai bien fait car cette pièce à deux personnages a su me captiver sans tomber dans le pathos ou le tire larme mais au contraire et joué d'une justesse avec une mise en scène minimaliste mais efficace. La pièce se donne pour objectif de prévenir plutôt que de nous faire la morale et les deux comédiens sont excellents ! À voir absolument !

    Publié
  • 10/10

    Coup de cœur

    C’était magnifique. On s’attache aux personnages, le sujet est fort mais traité avec délicatesse

    Publié
  • 10/10

    Un très beau moment de théâtre.

    On entre très vite dans l'histoire de ce couple, confronté à une situation qui met tout leur équilibre à l'épreuve. C'est juste, sensible et sans effets inutiles. Une très belle découverte au Festival d'Avignon, beaucoup d'émotion et on ressort en continuant d'y penser. Je recommande ++++

    Publié

Le petit poney, les avis presse

Voir tous les avis
  • Logo de la source La Provence
    La Provence Il y a 22 jours

    On a vu "Le petit poney". Bouleversant. Edifiant et utile. On a adoré.

  • Logo de la source Sensitif
    Sensitif Il y a 26 jours

    Les deux interprètes sont d’une justesse remarquable.

  • Logo de la source Classique en Provence
    Classique en Provence Il y a un an

    Un uppercut. À voir absolument !

Le petit poney, les photos du spectacle

Le lieu

Théâtre (~ 0 places) 25 rue Saint-Jean le Vieux, 84000 Avignon Réserver un parking

Tu pourrais aimer aussi !