Affiche de Le Rire des Moineaux

Le Rire des Moineaux

1 h 15 min
Théâtre de la Bastille
Théâtre
Le Rire des Moineaux
1 h 15 min
Théâtre de la Bastille
Théâtre

Du coeur au choeur, Pieter De Buysser fait naître la fable, celle d'un choeur qui vient consoler l'intime au son d'un rire partagé.

Zineb est une jeune fille de la banlieue parisienne. Ces derniers mois, elle a dû faire face à de grands chamboulements autour d'elle. Son frère Jack est de plus en plus sensible au malaise, au chagrin et à la peur de ses proches. Il voudrait pouvoir panser toutes les plaies et ce souhait le taraude toujours plus fort.
Au départ, il a souffert d'élancements autour du coeur, mais la douleur s'étend. Et ses conséquences aussi : à chaque fois, il perd son coeur. Ainsi se creuse un tunnel qui transperce son torse. De ce trou à courants d'air s'échappent des caillots rouges de sang coagulé, durs comme la lave. Ils génèrent une énergie onze mille fois plus puissante que celle de l'uranium. Quand les moineaux les avalent, ils éclatent de rire. Où qu'il aille, Jack est accompagné d'une nuée sans cesse grandissante de moineaux hilares. Mais il n'y a pas que les moineaux pour le suivre, il y a aussi ses copains de classe et ses voisins, fascinés par les changements que subit Jack. Il est poursuivi, pourchassé, recherché.
À mesure que Zineb donne plus de détails sur ce que vit son frère, elle s'attire des renforts. De plus en plus de gens et de moineaux la rejoignent et racontent – avec elle – ce qui arrive à ce moment-là à son frère Jack.
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Pieter de Buysser
Artiste(s) : Thalia Otmanetelba
Mise en scène : Pieter de Buysser

Le Rire des Moineaux, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • brisat Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Joli conte profond et poétique

    Cette belle histoire poétique et profonde est narrée par une jeune comédienne pleine de talent. Son récit est délicatement et soutenu par une bande musicale réglée au millimètre. Ce récit m'a fait penser à une des nouvelles d'Alphonse Daudet dans les lettres de mon moulin, l'homme à la cervelle d'or. Toutefois, dans ce conte on atteint une version plus humaniste, je dirai presque universelle qui vous donne espoir en l'humanité.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/05/2017

Le Rire des Moineaux, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Le Rire des Moineaux

Voir plus