Affiche de Le Voyage de D.Cholb - Penser contre soi-même

Le Voyage de D.Cholb - Penser contre soi-même

1 h 30 min
Théâtre du Grand Pavois
Théâtre
Le Voyage de D.Cholb - Penser contre soi-même
1 h 30 min
Théâtre du Grand Pavois
Théâtre

Au début des années 2010, Cholb sillonne pendant six jours les routes de Cisjordanie.

Au début des années 2010, Dranreb Cholb sillonne pendant 6 jours les routes de Cisjordanie au milieu d'un groupe de 37 catholiques de gauche. Juif athée affligé par les conséquences de l'occupation, ce préambule lui semblait indispensable avant de visiter sa famille en Israël. Il croise des militants palestiniens et israéliens, un ancien soldat de Tsahal, un cousin nationaliste rescapé de la Shoah... un spectacle qui pose la reconnaissance de la grammaire de l'autre comme condition sine qua non de la paix.

Avec 10 comédiens à l'image :
Alain Baczynsky, Jacques Bonnaffé, Lionel Bloom, Anne de Broca, Hammou Graïa, Clément Goethals, Lyasid Khimoun, Françoise Retel, Gloria Sovran, Zohar Wexler
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Bernard Bloch
Mise en scène : Bernard Bloch

Le Voyage de D.Cholb - Penser contre soi-même, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Le Voyage de D.Cholb - Penser contre soi-même, les avis presse

Voir tous les avis
La Terrasse Il y a 7 ans
Bernard Bloch construit un objet théâtral original et de haute tenue qui réussit cette prouesse de faire entendre la multiplicité complexe des voix qui habitent cette terre, La Palestine / Israël
Théâtre du Blog Il y a 8 ans
Il fallait le faire ! Aucun pathos, évidemment, aucun effet, sinon l'essentiel : donner à entendre des paroles vraies. Ainsi Bernard Bloch, sans la moindre complaisance ni illusion, sans crainte d'affirmer son humanisme, nous donne un spectacle lumineux.
Artistik Rezo Il y a 8 ans
Voici un spectacle essentiel. Tiraillé dans sa conscience et dans son coeur Bernard Bloch nous ouvre son coeur et sa démonstration est limpide, puissante. Le double de l'auteur, formidable Patrick Le Mauff, partage les images et les mots de ce récit à l'intérieur des consciences. Il faut l'entendre.

Le Voyage de D.Cholb - Penser contre soi-même, les photos du spectacle

Le Voyage de D.Cholb - Penser contre soi-même, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Le Voyage de D.Cholb - Penser contre soi-même

L’événement Le Voyage de D.Cholb - Penser contre soi-même de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre du Grand Pavois - Avignon, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus