"Quand il y a une botte, l'artiste n'est jamais loin de la botte, soit pour la faire reluire soit pour la recevoir au cul".
Un théâtre qui va fermer définitivement ses portes accueille pour un soir le Grand Gala de La vie en musique. Mais des évènements imprévus surviennent, perturbent le déroulement de la soirée, la suspendent, lui donnent un cours différent.
Un des participants - Leroy Olaf, c'est son nom - n'a plus chanté d'air d'opéra depuis plus de vingt ans, il nous raconte que la vie lui a joué des tours, des bons, des mauvais. On est enfant, on a des rêves, la réalité parfois les brise, mais le feu sacré qui vous brûlait le coeur ne s'éteint pas. Et les naufrages ont des effets bénéfiques : ils nous mettent de la lucidité dans le crâne. Olaf sait mieux maintenant ce qu'il est, qui il est, mais aussi ce qui le menace.
Le chemin d'un homme ne va jamais droit, il est fait d'embûches, de pièges, d'illusions dangereuses. Et à l'affût, quelqu'un l'attend peut-être au tournant. Qu'importe, il faut continuer.
Après s'être emparé de l'exil fiscal dans son précédent seul en scène "L'ami des Belges", Fabrice Schillaci nous revient avec la peinture drôle et émouvante d'un chanteur d'opéra au parcours singulier. Un hymne à la liberté de création que l'on soit artiste ou pas, un chant à notre nécessaire besoin de nous réinventer.
La distribution du spectacle ✨
LeRoyOlaf, les avis spectateurs
LeRoyOlaf, les photos du spectacle
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
LeRoyOlaf, toutes les séances
À partir de 10,00 € - Réserver
À propos de LeRoyOlaf
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :