Affiche de Les poetes finissent en O

Les poetes finissent en O

1 heure
Théâtre Pixel
Théâtre
Les poetes finissent en O
1 heure
Théâtre Pixel
Théâtre

Trois poètes retracent les trois étapes de la vie d'un couple. De la naissance à la déchéance.

Un couple de comédiens sur scène représente deux figures poétiques qui vont évoluer tout au long du spectacle. Chaque époque de leur vie sera marquée par un poète. Ainsi, les textes de Michaux représentent l'enfance des personnages; ceux d'Hugo l'âge adulte; ceux d'Artaud la vieillesse, la déchéance. Ici, les poètes sont liés et construisent une seule et même histoire ; l'histoire de deux vies marquées par l'amour, la mort, le rêve et la poésie.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Bartolini Loic, Rey Myriam
Mise en scène : Gael Tanniou

Les poetes finissent en O, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 4 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Le theatre au service des poetes

    Les poetes finissent en "O" (pour Michaux, Hugo et Artaud) met en valeur les mots des poetes grace a une vraie mise en scene theatrale et 2 comediens talentueux. Les poemes mis en scene par Gael Tanniou a travers l'histoire d'un couple revele leur force grace a une utilisation tres reussie du mouvement, des couleurs et de la lumiere. Les comediens portent les mots avec force grace a une grande sensibilite; lui (Loic Bartolini) tout en sobriete, elle (Myriam Rey) habitee par les textes et exprimant magnifiquement toutes les nuances des emotions qu'ils suscitent. Bref un vrai spectacle qui fait honneur au theatre et a la poesie.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/11/2008
  • Allez les voir dans ce theatre intimiste

    Trois poetes,et des mots,reflets de leurs desirs et de leurs angoisses,messagers de leur ame,écume de leurs profondeurs,mots couchés sur le papier,en espérance de transmission,de lecture,de connaissance et de reconnaissance,pour apaiser leurs créateurs.Myriam Rey et Loic Bartolini se sont penchés sur ces mots et les ont réveillés;ils ne les ont pas déclamés,ils leur ont donné un corps,le leur,avec la générosité et la rage de leur jeunesse,et le talent de ceux qui sont habités par l'inspiration,hors d'age!Ces deux acteurs avaient une muse au-dessus de leur berceau!Allez les voir dans ce theatre intimiste à souhait,ou bien passez un bon moment à regretter de ne pas l'avoir fait!!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/11/2008
  • Quel bon moment

    Enfin une pièce sur la poésie réussie, on voyage dans les différents univers des poètes grace à la magnifique intérprétation des deux comédiens. Merci encore pour ce merveilleux moment

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/10/2008
  • La poésie fait son show

    Une pièce de théâtre très novatrice mise en valeur par deux comédiens dont le jeu est naturel, juste et sans fioritures. Bravo!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/10/2008

Les spectacles dans la même salle

Les poetes finissent en O, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Les poetes finissent en O

Voir plus