🎭 Partage ton avis !
Ton avis compte et aide les autres spectateurs à choisir leur prochain spectacle. Il est aussi lu
par les artistes et les organisateurs pour améliorer ou faire évoluer le show 👀
💬 Petits rappels importants :
- Si tu fais partie de l’équipe mais également si tu n’as pas vu le spectacle, évite de poster une
critique (on reste fair-play ✌️).
- 🚫 Les messages diffamatoires, non constructifs ou qui spoilent trop le show seront retirés par
nos équipes !
- Ici, on parle du spectacle uniquement, pas du placement, du prix du billet ou de l'accueil de la
salle. Pour ça, tu peux consulter notre
faq ou nous écrire
directement
💌
Laisse un avis
Alors, quelle note donnes-tu ?
Signaler un avis
Vous pensez que l'avis suivant ne correspond pas à la charte BilletReduc' ? Afin que notre équipe puisse la réévaluer, vous pouvez la signaler.
Un texte dense et poignant, une comédienne engagée de toute sa sensibilité et de tout son corps, dialoguant en direct avec un contrebassiste.
C'est l'histoire mythique de Médée revisitée par Laurent Gaudé qui lui ajoute d'être aussi Gorgo la Méduse, et Kali la déesse hindoue. Médée, en plus de la fable connue, vient donc du Gange et pétrifie les êtres. Le récit commence après qu'elle a tué ses enfants.
Elle revient sur le tombeau de ses enfants pour les en extraire et que sa vengeance soit totale. Elle s'aperçoit alors qu'elle est suivie par un homme qu'elle ne connaît pas. Il prend garde de ne jamais s'approcher. Elle aime sa présence. Elle lui parle. Il écoute silencieux. Il n'existe que par les mots de Médée Kali qui joue avec cette présence/fantôme. C'est à lui qu'elle raconte : Jason, l'amour le meurtre des enfants... Il provoque les souvenirs, la séduction, et le combat.
La compagnie Ume Théâtre est soutenue par La ville de Dijon, le Conseil Départemental de Côte d'Or, le Conseil Départemental de l'Yonne et la Région Bourgogne Franche Comté. Elle a reçu le Fond de Soutien de L'AF&C pour sa venue au Festival Off d'Avignon
Lire la suite
Pour un public adulte
à partir de 13 ans
Langue : français