Mémoire d'éléphant dans un magasin de porcelaine

Icone d'applaudissement 8/10 (42 avis) 1 h 15 min
Comédie de Rennes
12 août au 19 novembre 2026
Théâtre
À partir de 14,50 € 15,50€

Réserver

réduc' du moment -6%
Mémoire d'éléphant dans un magasin de porcelaine
Icone d'applaudissement 8/10 (42 avis) 1 h 15 min
Comédie de Rennes
12 août au 19 novembre 2026
Théâtre
À partir de 14,50 € 15,50€

Réserver

Babette à la mémoire de poisson rouge et Marianne, tendance fourmi psychorigide se rencontrent pendant 10 semaines dans la salle d'attente de leur psy

Le poisson, alias Elisabeth, Babette pour les intimes - comment déjà ? – et la fourmi, Marianne, s'opposent et nous emportent avec elles dans leurs névroses et petites folies de leur quotidien.

Des situations cocasses et des quiproquos comiques, le tout ponctué par des moments d'émotions...
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Vincent Delboy
Mise en scène : Thierry Patru

Mémoire d'éléphant dans un magasin de porcelaine, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 (42 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
80%
🤗
10%
😐
5%
🙁
5%
  • douillet Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    Une très bonne soirée !

    La pièce est drôle et fine, les 2 actrices sont excellentes et hilarantes ! Belle surprise 😄

    Publié
  • Matteo Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Magnifique !

    C'était la première fois que j'allais seul au théâtre et c'est sans aucun doute ma meilleure expérience. Les comédiennes sont incroyablement talentueuses et vivantes ! La pièce, quant à elle, est superbement bien écrite, très drôle si bien interprétée, mais avec sa petite touche de sérieux. Je recommande à 200%.

    Publié
  • MAB Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    Thérapeutique!

    Deux patientes bien déjantées, un accompagnement en chansons bien senti. Un bon moment qui dispense d'une consultation !

    Publié
  • 10/10

    USUAL SUSPECTE

    Excellente pièce de théâtre composée en matriochka, chaque tranche du public sera comblée; - Amateurs de BFM, vous allez vous amuser ! - Amateurs de films policiers, vous rechercherez les indices qui vous sont livrés sans discrétion (mais vous vous ferez avoir comme dans USUAL SUSPECTS). - Amateurs de Candace, Tucker et autres lecteurs de l'AntiPresse et F&D, votre complot favori sera sous vos yeux et sans vergogne (Personnellement, Didier, je l'aurais nommé Damien, même si c'est un mozart de la beauté...L'assortiment de chocolats, le choix de magazine, le Diable s'habille en Prada ou autre marque LVMH etc etc). Il faut voir plus que les choses dans les choses... - Amateurs de Descartes et Derrida, la dernière scène est pour vous : Le passage de "Je pense, donc je suis" à "Je pense que je suis" est fantastique. - Amateurs de psychiatrie, le clou est sur les dernières phrases où la nouvelle religion apparaît dans toute sa splendeur : les malades se déclarent guéris et imposent leur identité de genre.

    Publié
  • 10/10

    Excellent Super

    Pour passer un excellent moment à rire sans retenue tellement le spectacle est bien écrit et bien joué Il devrait être remboursé par la Sécurité Sociale

    Publié
  • 10/10

    A aller voir absolument

    Incroyable. Déjà de trouver un spectacle d'une telle qualité au dernier moment (merci la Comédie de Grenoble). Ensuite d'écouter deux comédiennes aussi talentueuses, généreuses, gaies. La mise en scène est drôle mais aussi subtile. Je précise : je ne suis pas amie, ni avec les comédiennes ni avec la régisseuse. Et je ne connaissais pas le théâtre 2h avant le début du spectacle.

    Publié
  • 10/10

    A aller voir à tout prix

    Incroyable ! Déjà de trouver un billet pour une pièce de théâtre au dernier moment (merci La Comédie de Grenoble). Ensuite d'assister à un spectacle d'une telle qualité. Les comédiennes sont talentueuses, généreuses, gaies. Le spectacle est drôle avec de la profondeur. Je précise : je ne suis pas amie d'aucune des comédiennes et j'ai découvert ce petit théâtre 2h avant le début de la pièce.

    Publié
  • 10/10

    Hilarant

    Les comédiennes nous ont embarqué dans leur rôle ! BRAVO J'ai rien tout du long, merci

    Publié
  • Stabilo555 Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    Mémoire de blonde

    Un régal cette pièce qui a quasi l'allure d'une grande.

    Publié
  • yoelion Vu avec Billet Réduc'

    7/10

    Bon spectacle ,

    Comédie à intermède musical .Brune et blonde ont rendez-vous au quiproquo ....

    Publié

Mémoire d'éléphant dans un magasin de porcelaine, les photos du spectacle

Mémoire d'éléphant dans un magasin de porcelaine, les classements

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Prochaines séances

    Chargement en cours...

    Mémoire d'éléphant dans un magasin de porcelaine, toutes les séances

    Promo'
    Meilleurs prix
    Dernières places
    Dans une autre salle
    L M M J V S D

    À partir de 14,50 € - Réserver

    En tournée aussi dans ces villes