Super spectacle avec beaucoup d'énergie, de réflexion et de gaieté!
Avis et critiques : Mon Olympe
61 avis
Pas si facile d'avoir le ton juste sur une pièce sur le féminisme, avec le bouleversement actuel sur le harcèlement. Et bien le pari est réussi, grâce au texte bien sûr mais surtout au dynamisme époustouflant des cinq actrices. Humour, colère, doute, interrogation, énergie débordante, tout concourt à nous captiver. Bref une réussite.
La pièce est très dynamique, on est transportées par ces actrices pleines d'énergie et on en ressort avec matière à réflexion.
Une très jolie pièce, à l'analyse fine et aux réflexions pertinentes. Merci pour ce très beau moment en votre compagnie
MERCI pour votre énergie débordante et votre texte qui colle parfaitement à la réalité. On rit, on réflechit, on est émus. Je me suis tellement reconnue dans le passage qui traite de la difficulté de parfois dire le fameux: "je suis feministe"! Pour sensibiliser tout en se divertissant, les colleges devraient emmener leurs éléves voir cette pièce.
Superbe pièce très bien écrite, beaucoup de dynamisme et d'énergie. Belle mise en scène ! Allez-y avec vos amis et amies !
Ce spectacle, monté par une jeune compagnie féminine, nous plonge dans une réunion de jeunes femmes étudiantes qui s'interrogent sur le féminisme dans notre société actuelle : l'aspect négatif du terme, la nécessité du féminisme aujourd'hui, la place des hommes dans ce combat... plein d'idées se confrontent. L'intelligence de la pièce est d'avoir proposé des personnages suffisamment différents pour amener un débat d'idées ; prises de parole intempestives, désaccord, combat dans lequel on ne se retrouve plus... l'esprit des réunions/AG est très bien rendu. L'ensemble est porté par une mise-en-scène sans décor, basée uniquement sur l'interprétation où le corps et la parole sont mis en avant. C'est dynamique, plein d'humour et bien joué. Une réussite !
Une pièce intelligente qui nous plonge dans le féminisme, son histoire, ses contractions, ses débats internes, ses luttes actuelles et passée. Les comédiennes réalisent de belles interprétations énergiques, nerveuses et touchantes. On rigole, on pleure, on s'interroge à l'écoute de leurs débats, récits et discussions. Une pièce pédagogique et indispensable !
♥♥♥ Je recommande ce spectacle très très très vivement, quelle énergie sur scène ! Quel rythme ! BRAVO les filles ♥♥♥
Des questionnements très actuels, abordés de manière juste et nuancée. Une bande d'actrices incroyables, on ne veut pas que ça s'arrête !
0 critique
Aucune date prévue pour le moment