Ni Brel, ni Barbara

Icone d'applaudissement 9/10 (42 avis) 1 h 20 min
Théâtre de l'Oulle Salle climatisée !
Théâtre
Ni Brel, ni Barbara
Icone d'applaudissement 9/10 (42 avis) 1 h 20 min
Théâtre de l'Oulle Salle climatisée !
Théâtre

Magnifique hommage à Brel et Barbara mais pas que... Deux artistes s'opposent et s'affrontent pour savoir si imiter, c'est encore interpréter...

Autour du piano, Mario et Laurent préparent les chansons, choisissent les textes et travaillent leurs scènes. Mais plus ils évoluent dans le travail, plus leurs avis divergent.

Alors que l'un se sent manifestement "habité" par Barbara, l'autre se défend résolument d'imiter Jacques Brel. Naît alors un débat enjoué entre les deux comédiens chanteurs.

Entre le piano et la machine à café , entre coups de coeur et coups de sang, la question se pose: Où est la frontière entre l'imitation et la création ?

Portés par les chansons de Brel et de Barbara, les deux amis affirment leur identité mais ils se retrouvent malgré eux dans une confusion totale.

Les époques se mélangent, les rôles se confondent. "Leur" histoire devient leur histoire. Ils aiment Brel et Barbara, mais ils ne sont ni Brel ni Barbara.

Un hommage autour des chansons et des déclarations de Jacques Brel et de Barbara. Un hymne à l'amitié, à l'identité, mais avant tout une comédie facétieuse qui mène le spectateur d'un monde à l'autre, entre souvenirs, nostalgie, rires et réalité.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Ni Brel, ni Barbara, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 (42 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
90%
🤗
0%
😐
3%
🙁
7%
  • torino42 Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    A voir absolument

    Une pepite du festival d'Avignon 25 . Parmi mon top 3 . Monsieur et Monsieur sont extra ordinaire . Barbara et Brel sont dans la salle c'est sur. Le texte . La mise en scène avec humour et poésie . J'ai adoré

    Publié
  • Daniel Lys Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Sensuel et beau !

    Vous aimez Brel et Barbara ? Venez vous régaler des standards et des moins connus de leurs oeuvres. C'est admirablement chanté et mis en scène. Drôle, touchant, on en prend plein les oreilles plein le coeur.

    Publié
  • 10/10

    Un bijou

    Emue aux larmes la complicité et la sensibilité des comédiens chanteurs nous transportent dans l'univers de Barabara et Brel. Une véritable pépite merci pour ce cadeau

    Publié
  • 10/10

    Magnifique !!!

    Mon spectacle préféré du festival 2025 !!! 2 voix magnifiques qui m'ont transportées et fait verser quelques larmes. Un grand merci

    Publié
  • 10/10

    Mon coup de cœur

    Je me suis laissée emporter, j'ai pleuré, j'ai eu et surtout j'ai adoré. Le deux comédiens chanteurs sont admirables et solaires, ils ont éclairé mon festival 2025.

    Publié
  • 10/10

    Un spectacle a ne pas rater...

    Magnifique, de l'émotion et un jeu superbe...de la créativité et également une belle réflexion a avoir...faut il rester Soi ou chercher a etre Barbara ou Brel...et bien se laisser traverser par ce bijou.

    Publié
  • 10/10

    Excellentissime A voir absolument

    Quel magnifique spectacle Émouvant drôle enchanteur magique... on ne peut qu'adorer

    Publié
  • 9/10

    Belles chansons et performance !

    Pour un italophone, une super introduction légère à deux piliers de la chanson française. J'ai beaucoup aimé et je vais écouter plus de Brel et de Barbara dans le futur (et aussi pourquoi pas de Mario et Laurent ;)

    Publié
  • 10/10

    amitié miroir

    l'amitié entre brel et brbara en miroir de l'amitié entre les deux comédiens. tres tres joli et émouvant.

    Publié
  • 9/10

    Beau et touchant

    J'ai adoré ce spectacle. Le comedien pianiste est extraordinaire et ils chantent tous les 2 très bien. C'est drôle et émouvant, merci de m'avoir fait découvrir Brel et Barbara que je connaissais peu!

    Publié

Ni Brel, ni Barbara, les photos du spectacle

Le lieu

Théâtre (~ 200 places) 19 place crillon, 84000 Avignon Salle climatisée ! Réserver un parking

Tu pourrais aimer aussi !

    Ni Brel, ni Barbara, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment