Nouveauté
Nous aurions pu être amis
7/10 (3 avis) 1 h 15 min
Théâtre de l'Atelier 44 Salle climatisée !
4 juillet au 25 juillet 2026
Engagé Relations humaines Grand auteur classique
Familial (à partir de 12 ans)
À partir de 12,25 € 20,50€

Réserver

réduc' du moment -39%
← Retourne à la page d'accueil de Nous aurions pu être amis

Avis et critiques : Nous aurions pu être amis

7/10
😍 34%
🤗 33%
😐 0%
🙁 33%

Connecte-toi pour donner ton avis !

3 avis

10/10

Bonne pièce

La pièce explore le thème du traitement des personnes considérées comme folles. Elle met en lumière les relations entre les personnages et la perception de la folie et de son impact C'est aussi la réflexion d'une personne qui va voir l'homme au-dessus de la folie, un médecin éclairé dans un monde ignare.

Publié

4/10

Monologue de folie

Ce texte d'Anton Tchekhov n'a malheureusement pas réussi à captiver mon attention. La pièce souffre d'une interprétation qui, à mon avis, ne parvient pas à mettre en valeur la richesse du texte original. Le jeu de l'acteur, bien que compétent, manque de cette étincelle qui pourrait véritablement faire briller les mots de Tchekhov et révéler toute leur subtilité et leur intensité. En conséquence, ce spectacle ne m'a pas permis de découvrir ce classique.

Publié

6/10

Curieux ressenti

Il y a 25/30 ans Radio France nous "régalait" pour ses 2 pièces du dimanche après-midi d' oeuvres tirées soit du théâtre russe, soit d'auteurs contemporains étant dans la "droite ligne" de cette atmosphère (prison/hôpital psychiatrique). Dire que l'esprit n'était pas "à la gaudriole" était de circonstance... Cette pièce m'a déconcertée par l'esprit d'incohérence trop marqué qui rendait le suivi de l'histoire "délicat" et par la "trop bonne humeur" du propos ... (ce qui est un comble !) Un beau masque, un grand travail évident, mais je n'ai pas émergé de "mon goulag de perplexité"

Publié