Retour

Price

2 heures
T2G - Théâtre de Gennevilliers
Théâtre
Price
2 heures
T2G - Théâtre de Gennevilliers
Théâtre

Rodolphe Dana, adapte pour la scène le roman de Tesich. Un récit sur l'innocence perdue d'un adolescent confronté à la brutalité des adultes.

En adaptant Price, roman culte de l'écrivain et scénariste Steve Tesich, Rodolphe Dana, fondateur du Collectif Les Possédés, met en scène avec sensibilité ce récit attachant d'un passage brutal à l'âge adulte.

East Chicago, banlieue prolétaire frappée par le chômage. Daniel Price, 17 ans, termine son année de lycée. C'est l'heure des décisions qui engagent l'avenir. Quel futur pour Daniel ? Il n'a pas obtenu la bourse qui lui aurait permis d'entrer à l'université. La vie plutôt maussade de ses parents ne l'encourage guère à suivre leur voie. De plus il veut échapper à l'emprise écrasante de son père. L'injonction de devenir adulte et d'affronter enfin la réalité le tourmente au point de lui embrouiller l'esprit. La meilleure ressource de Daniel, c'est son imagination. Mais c'est une arme à double tranchant.

En adaptant au théâtre Price, premier roman de l'écrivain américain d'origine serbe Steve Tesich, Rodolphe Dana vous introduit dans la psyché d'un personnage profondément attachant. Daniel est d'abord un rêveur amoureux. Sa dulcinée se nomme Rachel. L'amour, croit-il, est la réponse à toutes les questions. Sauf que les choses sont plus compliquées, comme le montre ce spectacle en forme de roman d'apprentissage théâtral où, entre folie et errance, Daniel réussit à se réinventer en devenant l'auteur de sa vie.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Price, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (2 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Magnifique

    Un spectacle fort, puissant, dérangeant... On pleure, on rit, le jeu des acteurs est formidable. Une tragédie moderne à aller voir de toute urgence !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 4 déc. 2017
  • Direct et foisonnant

    Le collectif "Les Possédés", une nouvelle fois, réussit un spectacle de belle facture. C'est direct, malgré des rapports familiaux ou amicaux qui eux ne le sont pas. Ce roman-théâtre sous forme de rite de passage de l'adolescence à l'âge adulte foisonne nous fait découvrir, ainsi et surtout qu'à son principal protagoniste, des méandres qui complexifient ce passage. Rien n'est simple, des éléments se révèlent, et nous pouvons imaginer la (les) suite(s)...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21 nov. 2017

Price, les avis presse

Voir tous les avis
L'Humanité Il y a 7 ans
"(...)Il y a de la délicatesse, de l'enthousiasme dans cette aventure. Les acteurs sont tous d'une grande justesse, leur jeu sur le fil laisse percer les sentiments et les doutes, les envies et les renoncements qui assaillent leurs personnages."
Mediapart Il y a 7 ans
"(...)Dana et son équipe trouvent là un équilibre entre une fable complexe mais somme toute classique et une écriture de plateau où chaque acteur prend en charge son personnage et porte l'ensemble du spectacle sans obéir aux diktats d'un metteur en scène fortiche en ego comme on en croise ici et là.
Ouest France Il y a 7 ans
"Price", une création flamboyante. Ici à l'âge de tous les possibles, c'est volcanique, l'euphorie fait place au désarroi et le malentendu peut devenir tragédie. Le collectif artistique du Théâtre de Lorient signe ici une belle adaptation du roman de Steve Tesich.

Price, les photos du spectacle

Price, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :