Rhinocéros

9/10 (4 avis) 1 h 30 min
Théâtre Silvia Monfort
Théâtre
Rhinocéros
9/10 (4 avis) 1 h 30 min
Théâtre Silvia Monfort
Théâtre

Bérangère Vantusso choisit de s'emparer de Rhinocéros de Ionesco, monument du théâtre de l'absurde, pour en faire résonner l'incroyable modernité.

Pour tout public à partir de 14 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Rhinocéros, les avis spectateurs

Voir tous les avis
9/10 (4 avis)

Connecte-toi pour donner ton avis !

9/10
😍 67%
🤗 33%
😐 0%
🙁 0%
  • Mr Gildas Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    En dehors des carcans

    Vous voulez commencer à penser par vous-même ? Voilà une pièce qui vous propose d'avoir un avis tranché. Vous aimerez, vous n'aimerez pas (peut-être), mais au moins vous aurez matière à penser, matière à vous singulariser ! Excentrer géographiquement, c'est l'art de faire un pas de côté, d'être libre de dire oui, de dire non, de dire ! Bravo aux deux jeunes femmes, au quatre jeunes hommes. Vous m'avez transporté dans votre univers ! Rhino ou pas. choisissez !

    Publié
  • 10/10

    Belle surprise

    Un beau texte, bien porté par une mise en scène et un décor créatif et spectaculaire. On se laisse porté et le moindre cube se transforme aisément en repas, verre, chat... Poésie, légèreté laisse finalement place à une profondeur. Du théatre sans ride et d'une grand modernité. Bravo aux acteurs aussi, très justes et attachants.

    Publié
  • 7/10

    Un appel à la résistance

    La mise en scène de Bérengère Vantusso met bien en relief l'appel à la résistance contre les processus de massification et son dispositif scénique fonctionne très bien dans le dernier acte. Cela dit, il me semble que l'adaptation aurait pu se permettre plus de coupes dans le début de la pièce, qui a bien vieilli. La note d'intention est bien clémente quand elle parle d'une pièce " démarrant en fausse piste comme une comédie burlesque ", ce début est très long et sans intérêt.

    Publié
  • Conquise(s).

    Nous avons aimé cette version de" Rhinocéros". Le jeu tient la route et la mise en scène est intéressante !

    Publié

Le lieu

Plusieurs salles (~ 0 places) 106 rue Brancion, 75015 Paris Réserver un parking

Tu pourrais aimer aussi !