Retour

Rituel d'un corps perdu

Icone d'applaudissement 8/10 (1 avis) 1 h 20 min
Théâtre de l'Eau Vive
Contemporain
Tout public
Rituel d'un corps perdu
Icone d'applaudissement 8/10 (1 avis) 1 h 20 min
Théâtre de l'Eau Vive
Contemporain
Tout public

Rituel d'un corps perdu. Dans un espace suspendu entre rêve et poussière, un corps se réveille sans mémoire. Ni passé, ni nom, ni direction.

Dans un espace suspendu entre rêve et poussière, un corps se réveille sans mémoire. Ni passé, ni nom, ni direction. Il erre, fragmenté, traversé par des forces invisibles. Des gestes naissent, maladroits, viscéraux, comme des souvenirs corporels qui tentent de remonter à la surface.

Ce spectacle est un rituel de reconstruction. Une lente traversée des métamorphoses : l'humain devient bête, la bête devient pierre, la pierre devient souffle. Le corps se perd, se déconstruit, se soumet au silence, avant de renaître autrement — étranger à lui-même mais porteur d'une nouvelle mémoire.

Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Rituel d'un corps perdu, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Victoria Vu avec Billet Réduc' le 12 déc. 2025
    Icone applaudissement

    8/10

    Rituel d'un corps perdu.

    Un grand merci à la directrice du Théâtre de l’Eau Vive à Nice, Mme Fabienne Colson de nous avoir accueillis dans son théâtre, ainsi qu’à la merveilleuse régisseuse Audrey, qui a été absolument formidable. J’ai eu l’honneur de monter sur scène avec Emmanuel Flores, grand danseur classique et passionné par l’art japonais, notamment le buto. Grâce à lui, j’ai découvert cette forme de danse-théâtre née dans le contexte de l’après-Hiroshima : une danse minimaliste, faite de gestes lents, de corps parfois contorsionnés, profondément habitée par l’émotion. Sur scène, j’ai eu le sentiment de pouvoir me mettre à nu, face au public, et de m’exprimer pleinement, avec tout ce que je portais en moi. Ma fille, qui avait déjà vu le spectacle l’an dernier, m’a confié que cette fois-ci elle avait particulièrement aimé la danse d’Emmanuel, et qu’elle m’avait trouvée « mignonne », le visage peint en blanc. Mon mari a également apprécié le spectacle, même s’il reste davantage attaché au théâtre classique qu’aux formes avant-gardistes ou expérimentales. Quoi qu’il en soit, je serais ravie de performer à nouveau avec Emmanuel et de continuer à approfondir ma découverte de cet art japonais si singulier.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14 déc. 2025

Rituel d'un corps perdu, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

Rituel d'un corps perdu, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Rituel d'un corps perdu

Voir plus