Affiche de Shakespeare, Molière et moi

Shakespeare, Molière et moi

1 h 15 min
Pata'Dôme Théâtre
Théâtre
Enfants 6-12 ans Ados 12-16 ans
Shakespeare, Molière et moi
1 h 15 min
Pata'Dôme Théâtre
Théâtre
Enfants 6-12 ans Ados 12-16 ans

Novices et amateurs de théâtre sont ici guidés dans ce jouissif voyage en compagnie de Phèdre, Molière, Arlequin, Shakespeare ou Feydeau.

Né en Grèce il y a 25 siècles pour célébrer Dionysos, dieu du vin et de la fête, le théâtre a vaillamment survécu à la censure religieuse et politique, aux révolutions et à l'apparition du cinéma et de la télévision.

Mais pour l'heure, il y a "Shakespeare, Molière et Moi", une petite suite de tranches de vie. Celle de Elle qui, inlassablement, semble s'infliger l'étrange punition d'une visite hebdomadaire chez Lui, son singulier psychologue. De cette rencontre naît une histoire qui pourrait être celle du théâtre, une histoire qui se raconte dans une subtile alchimie de clichés et d'anecdotes.

Notre diva fantasque, comédienne égocentrique, vient épancher ses états d'âme sur le divan du thérapeute aux méthodes expérimentales quelques peu discutables : hypnose de salon, cauchemars et scènes du répertoire. C'est ainsi que se dessine peu à peu une fresque qui traverse les siècles où le théâtre accompagne les changements majeurs de société.

Novices et amateurs de théâtre sont ici guidés dans ce jouissif voyage en compagnie de Phèdre, Molière, Arlequin, Shakespeare, Feydeau ou M. et Mme Smith.

Une comédie décomplexée qui ouvre la porte d'un possible : aimer "encore" un art fait de chair, de sueur et de mots.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Mise en scène : Adrien Perez

Shakespeare, Molière et moi, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Shakespeare, Molière et moi, les photos du spectacle

Shakespeare, Molière et moi, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Shakespeare, Molière et moi

Voir plus