Affiche de Trois Hommes sur un toit

Trois Hommes sur un toit

Icone d'applaudissement 7/10 (12 avis) 55 min
Laurette Théâtre Avignon - Petite salle
Théâtre
Trois Hommes sur un toit
Icone d'applaudissement 7/10 (12 avis) 55 min
Laurette Théâtre Avignon - Petite salle
Théâtre

L'histoire de 3 hommes. Seuls depuis 3 jours, ils n'attendent plus rien sinon la mort. Pourtant, quelque chose d'extraordinaire les attend...

Trois hommes sur un toit " réécrit la fin du monde comme on ne l'a jamais vue. L'ambiance y est sombre, percutante, hallucinatoire. L'histoire de trois hommes qu'on appellera Prof, Chef, et Maurice, trois personnages représentatifs de notre société actuelle : amour naïf, volonté de pouvoir, et coeur fourbu. Seuls depuis trois jours, ils n'attendent plus rien sinon la mort.
Pourtant, quelque chose d'extraordinaire les attend...

Après un déluge, tous les trois se sont retrouvés sur un toit pour sauver
leur peau. Ils n'ont rien mangé depuis trois jours, et autour d'eux il n'y a plus que de l'eau. Cette situation les amènera à réfléchir, à se remettre en question : ils se demandent qui sont les Hommes, ce qu'ils ont fait pour mériter ça.

Malgré tout, ce récit de fin du monde se jouera dans l'humour, avec une pointe de folie quant au dénouement, car même fini, le monde pourrait recommencer. Une première adaptation de la Compagnie des Ambres qui signe un théâtre visuel et original.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Trois Hommes sur un toit, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 7/10 12 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 7/10
😍
64%
🤗
27%
😐
0%
🙁
9%
  • Maou84 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Je recommande !

    Un très joli texte porté par une belle interprétations de ces quatre comédiens. Belle découverte que je vous invite à aller voir :)

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/07/2017
  • Maximilien de Robespierre Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Une belle soirée !

    La mise en scène est sobre et le décor simple mais bien travaillé. Le trio de comédiens masculin est très efficace, particulièrement Samuel ETIFIER qui arrive à produire de vraies émotions. L'arrivée de Margaux VALLÉE illumine la salle grâce a un jeu très juste. Un vrai bon moment de théâtre, court mais dense, au service d'un très beau texte.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/11/2016
  • fhfrancetheatre Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Les Ambres et nos Ombres

    La Cie des Ambres vous attend (de pied ferme - vous comprendrez pourquoi), sur un toit... Il y aura trois hommes et (si vous êtes vernis aussi) une apparition providentielle... Oui, il sera question de fin d'un monde et non, vous ne pouvez savoir à l'avance qui sera épargné. Par l'adaptation du texte de Jean-Pierre Siméon, cette jeune troupe signe là son premier opus sur une mise en scène de Loris Debrie. Cash dans son incarnation sensible sur le plateau, leur donne est sans excès pour la dose de surréalisme qu'elle, néanmoins, promet. Si l'auteur philosophe est habile à déployer espièglement nos propres contradictions existentielles sans y porter secours, le réel et l'absurde s'y côtoient sans que l'on puisse trancher sur ce qu'il convient de croire. La confusion règne. Entre les protagonistes comme au figuré. Et ce fil demeurera tendu par les comédiens. À quoi faut-il tenir? Du haut de ce vertigineux radeau où ces trois rescapés ont trouvé refuge, on n'y voit d'abord que de l'eau, à perte de vue. Comment ont- ils pu en arriver là? " Ils " se sont les hommes, en général, puisque " eux " ne s'en sont pas si mal sortis. Au fond. Chacun campe sur son incompréhension, et s'y accroche jusqu'à plonger corps et âme dans l'inconnu de leur seule détermination. Et si " l'enfer n'était pas les autres " comme l'avait soufflé Sartre, mais de s'entêter à croire que si Enfer il y a, cela vient forcément des autres? Alors, un ange passe... Belle audace pour une jeune compagnie d'entrer dans le jeu, via cela.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 31/10/2016
  • Lea M Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Très bon !!

    D'excellents acteurs vous emmène dans une réflexion spirituelle et humaine formidable sur la vie, son but, ses importances. Je recommande.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/09/2016
  • Classe

    Une réelle surprise avec des comédiens talentueux. Bravo particulier à Sam

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/07/2017
  • Une belle decouverte

    Un très beau texte sur la dérive des hommes, une très belle interprétation, un huis clos sur le toit captivant. Bravo à cette jeune troupe pour leur 1er festival. C'est prometteur. Juste un peu court

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/07/2017
  • Vraiment bien !

    Le texte est très beau et poetique, la situation est simple. Les jeu de trois comédiens est excellent et l'apparition d'un 4ème personnage nous donne matière à réfléchir sur notre condition d'humain ! Accessible et émouvant. Je recommande !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/07/2017
  • Original et prenant

    Une situation très intéressante, un texte qui fait réfléchir, accompagnés d'une mise en scène et d'un jeu de comédiens prenant.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/07/2017
  • très bon

    très bonne pièce ,

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/10/2016
  • Talentueux

    Huis-clos au sommet d'un immeuble mené avec plein de verve et d'humour par ces 4 comédiens.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/09/2016

Trois Hommes sur un toit en vidéo

Trois Hommes sur un toit, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Trois Hommes sur un toit

Voir plus