
Afin de se marier à une riche héritière, Bois d'Enghien fait tout pour se débarrasser de Lucette Gautier, sa maîtresse, chanteuse de café-concert.
Afin de se marier à une riche héritière, Bois d'Enghien fait tout pour se débarrasser de Lucette Gautier, sa maîtresse, chanteuse de café-concert. De lâchetés en mensonges, il s'enfonce dans une situation inextricable.
Georges Feydeau, maître incontesté du vaudeville, démontre ici tout l'étendue de son génie, alliant le comique de situation au burlesque des personnages, plus cocasses et décalés les uns que les autres. Anthony Magnier s'empare de ce classique du théâtre et livre une mise en scène épurée avec pour seul décor un voile en fond de scène, soulignant de superbes jeux de couleurs, de transparences, d'ombres et de lumière. Les sept comédiens, portés par une énergie virevoltante, incarnent les personnages de Feydeau avec brio.
Un fil à la patte, les avis spectateurs
Voir tous les avisLe lieu
Les spectacles dans la même salle
À propos de Un fil à la patte
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :