Affiche de Vernissage  |  Theatre Pixel

Vernissage Theatre Pixel

1 heure
Théâtre Pixel
Théâtre
Vernissage Theatre Pixel
1 heure
Théâtre Pixel
Théâtre

Vos meilleurs amis peuvent parfois s'avérer être vos meilleurs ennemis...

Véra et Michael réservent à Ferdinand , leur ami, la primeur de leur " Vernissage ".Mais c'est en réalité une descente aux enfers que va connaître ce dernier , soudain confronté à deux étrangers qui lui veulent désespérément du bien. Au –delà de l'ambiguïté inhérente aux rapports humains, fruit de la confrontation des désirs et des egos, c'est la peinture grinçante d'une collision entre deux mondes que tout sépare désormais, et qui s'ignorent.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Vaclàv Havel
Mise en scène : Emilie Renavant

Vernissage | Theatre Pixel, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 7 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @774746 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    vernissage réussi

    La salle n'est pas top mais la pièce et l'interprétation sont excellentes

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/04/2008
  • beaba13 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    à voir!

    excellente prestation de 3 comédiens qui servent un texte qui nous replace habilement dans des situations déjà connues (tu sais, tu devrais...). à voir! et le petit théâtre du Pixel nous permet d'être presque dans la scène

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/04/2008
  • Funny Games à l'envers

    Si l'on commence par rire à cette petite galerie des névroses, la pièce grinçant de plus en plus fort, le rire devient jaune et finit vraiment glaçant. Véra et Michael, au premier abord attachants dans leur apparente maladresse de vouloir trop bien faire, se muent en un hydre conformiste terrifiant, tandis que leur victime, Ferdinand, cet ami à la vie "imparfaite, s'enlise lentement dans leur appartement, devenu une abîme infernale. Le talent de cette pièce (et de cette mise en scène) est sa subtilité; chaque comédien tient sa partition de bout en bout, rendant la chose encore plus implacable, si bien que, peu à peu, comme Ferdinand, on s'y laisse piéger sans s'en rendre compte.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/05/2008
  • Icone applaudissement

    10/10

    Génial !!!!!!

    Je conseille à tout le monde d'aller voir cette pièce qui est vraiment super! Excellents comédiens, texte très bien écrit, mise en scène maîtrisée, pièce très drôle, bref formidable! Impressionnant!!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/04/2008
  • Très bonne pièce.

    Les comédiens sont excellents, le texte, qu'ils servent parfaitement, est intelligent et drôle. La mise en scène impeccable. Cette pièce, brillante et courte, intense, satisfait les amateurs du genre, et parle à chacun.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16/04/2008
  • excellent !

    J'y suis allé voir Vernissage ce soir et c'était extraordinaire! La mise en scène est excellente et le décor parfaitement adapté au texte. Mais les acteurs sont plus encore la valeur sûre de cette pièce: jeu drôle et expressif, comme le texte de Vaclav Havel. Allez donc en juger par vous mêmes! Et j'ajouterais même, comme Vera et Mickael le rappellent à Ferdinand, qu'il faudrait vraiment manquer de goût pour ne pas aimer ces gens!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/04/2008
  • catou

    Trois acteurs formidables, jeunes, talentueux et personnels. Jeu très contrasté entre d'une part un couple exubérant, jouant l'expressivité et un 3ème personnage dont le jeu est uniquement intérieur. Etonnant.. Dans sa rencontre avec ce couple bourgeois et borné, Ferdinand nous fait ressentir tous les états dans lesquels nous pouvons nous trouver face à ce que nous ressentons comme étant une différence entre soi et les autres: étonnement, perplexité, amusement, désagrément... et puis pour terminer la violence et l'intense douleur que provoque cette violence. En tant que spectateur, on ne peut que s'identifier à ce brave Ferdinand qui débarque en enfer et dont le rôle se borne uniquement à celui de faire valoir à un couple tordu et mortifère; mais chemin faisant, on ne peut que s'identifier à ce brave Ferdinand qui débarque en enfer et dont le rôle se borne uniquement à celui de faire valoir à un couple tordu et mortifère; mais chemin faisant, nous nous souvenons quand même que nous aussi nous avons déjà été non seulement Ferdinand, mais aussi, et il y a très longtemps bien sûr, Michael et sa femme.... Le suspense est total. C'est presqu'une sorte de "Who's afraid of Virginia Woolf"

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/04/2008

Les spectacles dans la même salle

Vernissage | Theatre Pixel, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Vernissage | Theatre Pixel

Voir plus