La Cantatrice chauve La Comédie Saint Michel - grande salle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La cantatrice chauve"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Comédie Saint Michel - grande salle , 75005 Paris

La Cantatrice chauve

de Eugène Ionesco , mis en scène par Lolo You et Pierre Soriano

La Comédie Saint Michel, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Comédie Saint Michel - grande salle

Ding dong ! Mais qui cela peut être ? Conclusion, quand ça sonne, c'est qu'il n'y a jamais personne ! Et pourquoi commencer par le début quand la fin est bien plus intéressante ?

Eh oui, c'est ça l'absurde de Ionesco ! Un texte sans queue ni tête et en apparence sans aucune logique, lui donnant sa dimension comique et farfelue. Mais en êtes-vous vraiment sûrs ? Le dialogue est complètement rompu entres ces personnages, qui ne se voient plus, ne s'écoutent plus, se robotisent. Le temps est ici déréglé, il devient l'ennemi du couple, et se transforme en synonyme de lassitude. C'est finalement une satire sociale, où la communication n'est plus possible, et tombe dans l'absurde, vraie tragédie pour les relations ; La Cantatrice Chauve, ou l'autopsie du vide des relations humaines.

A l'heure où le virtuel domine, Lolo You et Pierre Soriano ont repris ce texte emblématique dans une mise en scène colorée et déjantée à leur image. Ils ont voulu souligner comment des êtres chers peuvent passer l'un à côté de l'autre, tout en vivant ensemble. On regarde ce que l'on désire, on ne voit plus ce que nous possédons déjà. Les personnages, enfermés dans leur bulle, cohabitent les uns avec les autres sans vraiment savoir dans quel but. Comment donner du sens logique à un texte qui n'en a pas ? Comment combler le néant avec drôlerie, absurdité et décalage ? Peut-être en répondant au vide par le sexe et la séduction... Un drôle de drame !





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 34 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur La Cantatrice chauve »

Marie Inscrite Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Super !
10/10

Nous avons passé une super soirée, félicitations aux comédiens pour être parvenus à donner vie à cette pièce absurde de façon dynamique et drôle ! Car même si la pièce veut qu'on ne comprenne pas toujours tout, ce qui est sûr c'est qu'on rit beaucoup ! Bravo pour avoir réussi à nous embarquer dans l'univers si particulier de Ionesco, une vraie réussite :)
# écrit le 06/12/22


cecilesartori Inscrite Il y a 10 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Bravo !
10/10

Bravo ! Un rythme endiablé, j'ai vu mes ados rire et s'amuser et ce fût un plaisir partagé en famille. Merci aux comédiens.
# écrit le 21/11/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


claire Inscrite Il y a 1 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-A aller voir de toute urgence!
10/10

Une jeune troupe très dynamique qui donne vie à ce texte de Ionesco, et qui mérite vraiment d'être applaudie! On passe un excellent moment, beaucoup d'humour se dégage du texte, de la mise en scène et du jeu des acteurs! N'hésitez pas, ayez la curiosité d'aller les voir, je vous le recommande pleinement!
# écrit le 12/12/22


Sophie Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un dimanche à la Comédie St-Michel
10/10

Zygomatiques très sollicités pour cette pièce haute en couleurs. Du rythme, des rires et des talents ! Bravo !
# écrit le 14/11/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Patou Inscrite Il y a 5 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Une Cantatrice qui donne chaud
8/10

Que dire? Une mise en scène absolument singulière, délicieusement ridicule, ciblée au dessous de la ceinture et des "échanges". Du bon goût ? A chacun sa lecture. A aimer ou détester. Un parti prix risqué. Les comédiens? Quelques vrais bons talents rythmant le jeu. Petit bémol : Pas tous au même niveau qui donne un petit déséquilibre. A voir par curiosité.
# écrit le 21/11/22


CADG Inscrit Il y a 4 mois 2 critiques
Utile: Oui Non
-Super spectacle
9/10

Bravo aux comédiens qui ont su faire vivre avec beaucoup d'humour ce texte pour le moins abscons. J'ai beaucoup aimé les sourires !!! Bravo pour la mise en scène vivante, parfois délurée, un régal !
# écrit le 08/11/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


sel1 Inscrit Il y a 3 mois 2 critiques
Utile: Oui Non
-Quelle troupe incroyable !
10/10

J'adore la Cantatrice chauve, et j'aime plus encore l'absurde. Ça a été pour moi un PUR PLAISIR de redécouvrir cette pièce, interprétée cette fois par une jeune troupe bourrée de talent, et dont la complicité est évidente. Les comédiens et comédiennes réussissent sans peine le tour de force de nous offrir une pièce connue et réconfortante, à laquelle ils ajoutent ce grain de sel qui redonne tout son sens et sa fraîcheur au spectacle. J'ai assisté à une représentation pendant les vacances scolaires ; le public était très diversifié et de nombreux enfants étaient présents dans la salle : tout le monde a beaucoup ri, et la satisfaction générale était évidente à la sortie. J'ai grande hâte de découvrir chacun des comédiens et comédiennes dans d'autres spectacles, très bientôt (peut-être même ensemble, car on change pas une équipe qui gagne, si ?!) ! Mille fois bravo.
# écrit le 08/11/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Boumas Inscrit Il y a 2 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Très belle découverte !
9/10

Très heureux d'avoir pu découvrir cette pièce de Ionesco sur scène ! Une mise en scène très intelligente et dynamique qui sert beaucoup aux comédiens ! Je recommande !
# écrit le 03/11/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre classique

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Comme il vous plaira
Le Misanthrope
Une Vie
Célimène et le Cardinal
Phèdre
Toujours et encore
Les Femmes savantes
Les Sept dernières paroles du Christ
Thérèse Raquin
Les Femmes Savantes