Les Tendresses Malhabiles Espace Beaujon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les tendresses malhabiles"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Beaujon, 75008 Paris

Les Tendresses Malhabiles

de Balthazar Pouilloux , mis en scène par Célian d'Auvigny

Espace Beaujon, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Comme une enfance qui file avec l'amour qui part.

" Je l'attends. Je l'attends comme je l'ai toujours attendu, dans cette position désespérée de l'attente. Ça fait maintenant quinze bonnes années que je l'attends comme ça. Jamais je n'ai eu le droit de m'ennuyer sans but. Il y avait son visage, toujours, et quelque chose qui finirait par arriver. Je l'attends. A ne rien faire. A tâtonner dans la vie comme un chien aveugle. Oui, je suis venu aujourd'hui en tremblant. Je n'ai pas cessé de frémir sur le chemin. Arriver. Regarder le café. Assis tout doucement. Regarder le vide de la chaise en face. Il faut bien que je me sente vivre un peu. Il faut bien que je lui parle. Je sens un peu glisser l'absence de ses mains, un dernier moment. J'ai connu d'autres corps pourtant, et des doux encore, et des tendres, et des plus rêches. Mais jamais l'absence du sien ne m'a quitté. Jamais cette peau que je connais par coeur mais que je ne connais pas ne m'a laissée tranquille... "

Après deux ans sans se voir, Balthazar et Mathilde, deux amis d'enfance, se retrouvent autour d'un café. Pendant quinze ans, ils ont été secrètement amoureux l'un de l'autre sans jamais se l'avouer. Au fil de la conversation, toutes ces années de non-dit se délient et mettent en danger le présent, traversé par le souvenir et la tendresse qui dévore tout.

La Compagnie Décadrée a été créée avec deux ambitions majeures :
La première : pratiquer l'art lyrique de façon jeune, inventive et moderne.
La seconde : donner aux jeunes créateurs et interprètes la possibilité de s'épanouir dans un laboratoire de création pluridisciplinaire, mêlant, la musique, le théâtre, la danse et l'image. En somme, de leur donner l'indépendance et le pouvoir de créer.

La compagnie vise à regrouper en son sein des artistes venus des musiques savantes et actuelles, du théâtre, de la danse et des métiers de l'image. Elle souhaite leur offrir l'opportunité de réfléchir ensemble à de nouvelles formes de création, sonores, narratives, chorégraphiques ou audiovisuelles qui naîtront de ce métissage culturel et disciplinaire.

Tous nos projets sont menés avec l'ambition de l'excellence et l'objectif de faire travailler ensemble de jeunes artistes aux horizons, aux points de vue et aux disciplines différentes. Nous pensons que la modernité se joue aussi dans une évolution des pratiques et que cette évolution n'advient que par le mélange des arts. Du film musical à la performance conceptuelle, en passant par l'Opéra, le spectacle et le concert, les artistes seront conviés à penser ces formes artistiques métissées.

Scénographie & Costumes par Balthazar Pouilloux







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Pour un oui ou pour un non
Ah t'es là
Ce monde pourra-t-il changer un jour ?
Van Gogh : Deux frères pour une vie
Denise Jardinière vous invite chez elle
Après la fin
La réunification des deux Corées
6 jours en mai
Ring
L'Avenir n'existe pas encore