|
Les dernières critiques en Avignon bunyos Inscrite Il y a 14 ans 8 critiques -Roméo et Juliette : une tragédie universelle en kazakh 8/10 Présentée à La Scierie - Le Studio, cette adaptation kazakhe de Roméo et Juliette surprend autant qu'elle interroge. Si l'histoire est familière à tous, le choix d'une représentation entièrement en kazakh peut dérouter dans le cadre d'un festival international. Malgré les repères narratifs bien connus, la barrière de la langue rend parfois difficile l'accès à certaines subtilités du texte. Heureusement, l'émotion ne se limite pas aux mots. Le jeu des acteurs se révèle juste et profondément touchant. Les corps expriment l'amour, la violence et la fatalité avec intensité. L'énergie du groupe, soutenue par une direction claire, donne à voir une relecture dynamique et sincère. À travers cette version, c'est une autre culture qui se donne à découvrir, avec ses codes, sa musicalité, et une sensibilité propre. Un spectacle déroutant par moments, mais habité par une vraie force expressive, qui rappelle que la tragédie de Shakespeare parle à tous, au-delà des langues. # écrit le 31/07/25 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| Yannick Inscrite Il y a 9 ans 2 critiques -Un choc ! 9/10 Pièce découverte au hasard lors d'un passage à Avignon que je recommande vraiment aux amateurs de sensations fortes ! D'abord de la mise en scène qu'on voit rarement avec effets de lumières très soignés, jeu de caméra et musique techno parfaite. Un univers très sombre et magnifié par l'écriture de la pièce qu'on ne résume pas simplement à un bad trip de soirée mais surtout un point de vue émouvant et désespéré sur le monde. Les deux acteurs sont géniaux et nous emportent dans leur mélancolie pendant 40 minutes, trop courtes, dont on ne ressort pas indemne ! Bravo # écrit le 31/07/25
| ASH Inscrite Il y a 6 ans 9 critiques -Émotion du jeu 10/10 Très beau travail des deux comédiens, qui nous donnent à entendre le texte de Koltes avec une maîtrise et une sobriété impressionnantes. C'est une remarquable performance. Bravo !!! # écrit le 31/07/25
| ASH Inscrite Il y a 6 ans 9 critiques -Un bouquet de talents 10/10 Bravo pour cette merveille d'interprétation et de réflexion sur le théâtre ! L' écriture ainsi que la mise en scène sont très personnelles et simultanément universelles, alors émouvantes (...). Merci !!! # écrit le 31/07/25
| ASH Inscrite Il y a 6 ans 9 critiques -Remarquable seul.e en scène 10/10 Bravo à chacun.e de la compagnie Megaera pour ce travail ! L'interprétation de Noémie Nicoloso est pleine de finesse, de sensibilité, très juste. L'utilisation de l'espace, des lumières, est elle aussi impressionnante. Ce Girls and Boys est très abouti, remarquable de précision et de talent. Courez-y !!! # écrit le 31/07/25
| -Spectacle INTENSE 10/10 On a été captivé par la performance des acteurs. Spectacle décalé pour relater la réalité d'un monde... L'engagement des acteurs et leur énergie est à découvrir sans retenue. Bravoooo Laura et Fabrice # écrit le 30/07/25 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| -Un comédien extraordinaire ! 10/10 Un spectacle riche et passionnant, ponctué par un humour très fin et des imitations justes et irrésistibles ! Une mise en scène agréable et chaleureuse, au plus proche du public. Un texte parfaitement écrit, qui nous ballade à travers la littérature, le tout porté par un excellent comédien aux multiples talents ! Antoine Duléry nous embarque dans un voyage littéraire et théâtrale absolument fabuleux ! # écrit le 30/07/25 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| Vivien43 Inscrit Il y a 7 ans 1 critique -Une bulle de poésie 10/10 Un magnifique spectacle à la fois drôle, touchant et poétique. Une parenthèse de douceur qui fait du bien. # écrit le 30/07/25
| RR Inscrite Il y a 19 ans 23 critiques -A ne pas manquer ! 10/10 Cette pièce est très divertissante. J'ai reconnu mon année de 4e à travers les personnages joués par des jeunes talentueux. J'ai trouvé cela très drôle notamment quand le jeu est fait avec des marionnettes. Je vous le recommande. # écrit le 30/07/25
| Meryam Inscrite Il y a 9 ans 1 critique -Hilarant et touchant ! 10/10 J'ai pu voir cette troupe à Avignon et c'était un régal ! Drôle, touchant, inventif ! D'une créativité folle j'ai passé 1h à pleurer de rire, super moment ! # écrit le 30/07/25
| # ce symbole signifie "signaler au modérateur" |
|