Un bonheur et une pièce de théâtre aboutie : savant mélange de recherche historique, d'émotions, de gravité et d'humour, le tout porté par une distribution impeccable :) C'était juste la première, donc je retournerai le voir en janvier quand cela sera joué sur une plus longue période !
Avis et critiques : À l'ombre des lumières
2 avis
Imaginez une histoire qui débute 130 ans (1986) avant notre époque. Imaginez maintenant que cette histoire se fasse l'écho de notre monde d'aujourd'hui. Lorsque vous assistez à cette pièce, vous vivez les débuts du cinéma et de son industrialisation. Le rythme est soutenu. Rien ne permet de détourner le regard : ni le jeu des acteurs, excellent, ni le scénario, cohérent. Vous vivrez un ascenseur émotionnel. Cette pièce ressemble à l'hybridation entre une mélodie poétique, une histoire dramatique et drôle autant que triste et révoltante. Les acteurs de cette pièce vous font vivre l'époque ; ils vous transmettent leur passion à travers les multiples rôles qu'ils endossent durant la représentation.
0 critique
Aucune date prévue pour le moment