
Avis et critiques : Article 353 du Code Pénal
6 avis
10/10
Un moment de qualité suspendu. Que dire, on rentre dans l'engrenage de la manipulation avec la victime. Quelle interprétation! incroyable. Ce roman était mon préféré, maintenant son adaptation au théâtre est ma préférée. Merci à Tanguy Viel et au théâtre du Rond Point.
Voir plus9/10
Je m'étonne toujours de la faculté des comédiens à retenir un texte. Ici, c'est pratiquement un monologue et le comédien principal ne perd rien de son histoire. Pas un mot, pas une émotion. Il nous entraine sans que l'on puisse lacher son discours. Magnifique interprétation et écriture. Originalité du décor et de l'utilisation de la vidéo. BRAVO.
Voir plus10/10
" Article 353 du Code pénal " est le titre d'un roman de Tanguy Viel. Je suis allé voir ce spectacle sans avoir lu ce roman et ne sais donc pas quelle a été la part d'adaptation réalisée par Emmanuel Noblet pour porter ce texte à la scène. Toujours est-il qu'on a vraiment la sensation qu'il s'agit d'un texte écrit pour le théâtre. Avec le titre, on a compris dès le début quel sera le dénouement, quelle sera la décision finale du juge. Le suspense est ailleurs : - on est tenu en haleine par le récit du personnage de Martial Kermeur, cherchant à savoir ce qui s'est réellement passé avec son fils ; - on guette les signes de l'évolution de la pensée du juge, de la formation de son intime conviction. Ce dialogue déséquilibré entre un juge taiseux et un Kermeur volubile, magistralement incarné par Vincent Garanger, met sur scène de vrais personnages de théâtre et forme un récit superbement contrôlé. Belle prouesse théâtrale !
Voir plus10/10
Périple dans la psyché humaine, le roman puissant de Tanguy Viel, adapté et mis en scène par Emmanuel Noblet et brillamment interprété par lui-même, le juge, et par Vincent Garenger, le taiseux Kermeur. L'engrenage inexorable qui, de l'impuissance face à l'arrogance et à l'escroquerie impunie, d'échecs en humiliations et en injustices, conduit un homme au meurtre pour sauver sa dignité. Un spectacle intense et passionnant qui éclaire ce point essentiel de la loi : l'intime conviction !
Voir plus10/10
… de bout en bout par ce récit prenant et la performance d’acteur. À ne pas manquer.
Voir plusUne remarquable interprétation de ce très beau texte de Tanguy Viel, et une performance tout aussi incroyable de Vincent Garanger. Bravo !!
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Article 353 du Code Pénal
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Article 353 du Code Pénal - Théâtre du Rond Point ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :