Affiche de Bananas (and kings)

Bananas (and kings)

2 heures
Grange Dîmière - Théâtre de Fresnes
Théâtre
Bananas (and kings)
2 heures
Grange Dîmière - Théâtre de Fresnes
Théâtre

Julie Timmerman dénonce les pratiques mortifères d'une multinationale bananière.

Une compagnie bananière américaine qui étend ses tentacules sur tout un continent sans jamais payer d'impôts ; un agronome tenté par l'expérience des pesticides pulvérisés à grande échelle ; une famille indienne expropriée de sa terre ; un fantôme maya qui hante les vivants ; une révolution ; un coup d'Etat mené par la CIA...

Récit épique aux airs de western et de film d'espionnage, avec indiens rebelles et espions véreux, Bananas (and kings) fait un procès aux multinationales qui ravagent tout sur leur passage, Terre et Hommes. Et tout ça pour des bananes !

Après le succès d'Un démocrate, Julie Timmerman continue, avec un humour ravageur, son exploration d'un théâtre à la croisée du documentaire et de la fable politique. Sur un texte sans concession, cette création nous embarque dans une épopée tragi-comique pleine de rebondissements.
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Bananas (and kings), les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 4 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • narco2995 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Pédagogie politique parfaite !

    Après la merveille Un Démocrate, voici une nouvelle analyse pertinente et extrêmement éclairante de la façon dont tourne le monde. On en ressort avec le sentiment d'avoir grandi, et surtout d'être moins niais. Ces deux spectacles devraient être montrés partout, et vus par tous. Merci.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/09/2020
  • Intelligence et perfection

    Une pièce, une mise en scène et des acteurs bluffants... Le propos (humaniste) est très intelligemment déroulé. Une plongée dans l'Amérique latine du siècle dernier où tout est compréhensible même sans connaitre préalablement les évènements historiques décrits. Et quelle prouesse que de nous capter du début à la fin avec un sujet aussi grave, sans jamais nous plonger dans la déprime. A voir absolument !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/09/2020
  • Bien

    La nouvelle pièce de Julie Timmerman développe un évènement évoqué dans son précédent spectacle "Un démocrate", à savoir l'histoire de la United Fruit Company et sa mainmise sur les ressources de pays d'Amérique Centrale. On y retrouve les caractéristiques de sa précédente création : un rythme soutenu, une narration assez didactique et de l'humour. Un spectacle engagé, qui mêle adroitement politique et divertissement... peut-être un peu trop long et un peu moins détonnant que sa saga sur Edward Bernays.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/09/2020
  • Marshmall Vu avec Billet Réduc'
    Spectaculaire !

    Comme dans "Un démocrate", Julie Timmerman transforme un sujet politique en une fresque époustouflante. Le thème est cette fois plus lourd et plus sombre, les conséquences encore plus proches de nous. On ressort de ce spectacle conquis et plus révoltés que jamais.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/09/2020

Bananas (and kings), les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Bananas (and kings), toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment