Réserver
Réserver
Avis et critiques : Bérénice 34-44
51 avis
10/10
Que d'émotions ! Entre le rire et les pleurs.. Violette nous conte la lutte de Bérénice entre identité et passion. Si elle a perdu, elle gagne... Bravissimo
Voir plus10/10
Un spectacle de grande qualité ! tout y est, la justesse de l'interprétation, l'émotion, la drôlerie, la technique de l'actrice merveilleuse dans ses différents rôles, que ce soit celui de la jeune fille juive, celui du père avec son accent et son parler Yiddish, celui du concierge du Français qui n'en manque pas une, même dans la plus embarrassante des situations, celui de la bourgeoise du 7ème qui cependant la sauve de la déportation ... A voir absolument, avec mémoire, attention et émotion, jusqu'au 31 janvier.
Voir plus10/10
La comédienne est incroyable ! Capable de jouer de manière sensible une dizaine de personnage différent. Bravo pour cette performence ! Et l'histoire est très importante et nécessaire en cette période où la haine de la différence prend place de plus en plus...Merci pour ce moment !
Voir plus10/10
Le théâtre a cette force de redonner corps à l'oublié, de rapprocher ce qui s'éloigne... À l'heure où la mémoire de la shoah risque d'être submergée par les horreurs commises à Gaza et en Cisjordanie, il est bon de rappeler ce que veulent dire les mots "dénonciation", "trahison", "menace", "collaboration", "peur", "honte", "antisémitisme"... On a beau savoir ou croire savoir, l'expérience théâtrale est irremplaçable. Il est urgent dans un monde où manifestement la haine est à l'honneur, de rappeler ce que veut dire "briser des vies" : En 1941, la toute jeune Bérénice Capet, éclatante de vie, comédienne talentueuse, généreuse et aimante, dédie sa vie à la scène et aux spectateurs de la Comédie Française. Mais au nom de sa survie, la maison de Molière, corrompue par l'ennemi, trahit Bérénice et la chasse parce que juive. Plus que sa passion pour la comédie, c'est l'abandon de Bérénice au Théâtre qui fusionne avec celui de la comédienne Violette Erhart. Avec force et amour, Violette et Bérénice réincarnent leurs joies et leurs douleurs dans nos chairs de spectateurs. On se prend d'émotion et l'on rêve un instant que le théâtre pourrait bien sauver des âmes en dérive. On veut y croire, on sort dans la rue et l'on appelle à voir "Bérénice 34-44" de toute urgence.
Voir plus10/10
Un spectacle qui nous mène du rire aux larmes, interprété d'une grande main de maître par Violette Erhart qui développe une impressionnante palette d'émotions et de personnages, vibrants et incarnés. Un sujet sensible qui mérite d'être porté. Violette prête ainsi sa voix avec magnificence à toutes celles et ceux qui ont été tus. Un spectacle à ne surtout pas manquer !
Voir plus10/10
Récit touchant d'une femme qui traverse une époque impossible. On est traversé nous aussi par les contradictions, les ambitions, les doutes, les joies de cette femme prisonnière d'un destin hors du commun. Violette Erhart comédienne rare sert merveilleusement cette histoire avec humour et émotion. A ne rater sous aucun prétexte.
Voir plus10/10
Une histoire de passion et d’engagement au croisement des promesses et de la cruauté de la vie. Une comédienne éblouissante qui vous laissera sans voix, ému et plein d’amour.
Voir plus10/10
Pendant 1h30, Violette Erhart nous emmène visiter nos émotions : rire, larmes, colère, indignation, répulsion, empathie...La trop brève histoire de Berenice colore tristement ce sombre "fragment" de notre Histoire. Les mots d'Isabelle Stibbe résonnent dans les cœurs et dans les tripes. Violette virevolte dans la mise en scène précise de Pierre-Olivier Scotto. J'ai pris une superbe claque théâtrale. Foncez !!!
Voir plus10/10
J'avais déjà pu apprécier le talent de Violette Erhart il y a 2 ans dans le Misanthrope puis dans Célimène et le cardinal au Théâtre la Croisée des chemins. J'étais curieux de la voir cette fois dans un seule en scène, elle y endosse le rôle de Bérénice, une jeune actrice juive de la Comédie française confrontée à l'occupation. Elle incarne ses rêves, ses questionnements, ses choix, avec énormément d'émotion qu'elle transmet au public. Une grande actrice pour un personnage happé par l'histoire. A voir le samedi après-midi jusque fin janvier !
Voir plus0 critique
À partir de 22,00 € - Réserver
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Bérénice 34-44
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Bérénice 34-44 - Théâtre de la Huchette ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :