Retour

Crypta

Théâtre du Chariot
Théâtre
Crypta
Théâtre du Chariot
Théâtre

Crypta est une quête de mémoire, de reconstruction. Un voyage dans les terres de l'inconscient, à la recherche de toutes les mémoires oubliées.

À l'origine de cette création, il y a l'expérience intime du deuil et les questionnements qui en découlent, notamment une question universelle : Quelle relation entretenir avec nos morts ? Crypta est donc une quête. Une quête de mémoire, une quête de reconstruction.
C'est un voyage dans les terres enfouies de l'inconscient, à la recherche de toutes les mémoires oubliées.

Le danseur Sylvère Lamotte, spécialisé en danse contact, et la comédienne Louise Chevillotte évoluent dans un monde souterrain en mouvement et font apparaître des personnages qui délivrent une parole tantôt poétique, tantôt métaphysique ou concrète comme autant de fragments épars qui constituent le vivant. Toutes les vies, qu'elles soient humaines, végétales, cellulaires sont explorées dans leur cycle et appelées sur scène de manière profonde et intense. Mathilde Roux, chorégraphe annécienne, propose avec cette nouvelle pièce une plongée lumineuse par le biais des mots, des gestes, de la matière et de son évolution dans ce qui fait mémoire.
Lire la suite Pour tout public à partir de 10 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Mise en scène : Mathilde Roux

Crypta, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

Crypta, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :