"Entre mère et ciel" m’a profondément touchée. Le décor d’une chambre nous fait entrer dès les premières minutes dans quelque chose de profondément intime, presque comme si on était invité à partager un bout de vie, de mémoire ou de pensée. Le spectacle aborde avec beaucoup de justesse les liens mère-fille, mais aussi ce qui nous traverse quand on cherche sa place, entre attachement, culpabilité et désir de liberté. Le texte est très incarné, on sent quelque chose de vrai derrière les mots. La comédienne nous emmène du rire aux larmes, dans des ascenseurs émotionnels qui prennent aux tripes. Et puis il y a ce guitariste sur scène, discret mais essentiel. Entre les silences et les mots, ses mélodies racontent doucement ce qui se joue. Il accompagne, soutient et porte la comédienne dans un duo d’une grande sensibilité. Un spectacle profondément humain et sincère, qui continue de résonner longtemps après la sortie.
Réserver
Réserver
Avis et critiques : Entre mère et ciel
10 avis
Spectacle plein d'authenticité et de vérité, tant dans son texte que son interprétation. L'arrangement musical est une superbe trouvaille et dialogue avec la comédienne parfaitement ! Un gros coup de coeur !
Formidable moment, touchant et drôle à la fois. L'accompagnement à la guitare est une trouvaille
Comment sortir de cette sacrée culpabilité ? Un spectacle réjouissant, plein d’énergie. Bravo !
Charmante découverte jeudi soir au théâtre Darius Milhaud. Merci Laetitia pour ce partage ô combien personnel de votre vie et de votre passion pour le théâtre. Je suis admirative de vos regards et de votre présence sur scène. J’y ai vu une femme belle, courageuse, déterminée et d’une grande sensibilité. Une pièce qui pousse à la réflexion. Encore bravo. 👏🏻
Quel sujet inspirant : la culpabilité… de l’enfance, de l’éducation et des origines… qui peut finir par être révélatrice de qui l’on est réellement ! L’accompagnement en musique est tout simplement sublime 🎶
J’ai été profondément émue par ce spectacle. La douceur et l’intensité s’entrelacent dans un récit qui nous emporte dans la trajectoire de vie de l’artiste avec émotion, sincérité et humour pour sortir de la culpabilité. Le chant devient alors un espace de libération. Un moment intime et lumineux.
Une belle écriture qui semble venir du fond du coeur. À partir de sa propre histoire, l'actrice et écrivaine nous parle culpabilité et de comment en sortir, tout en poésie. La guitare nous accompagne dans ce voyage avec puissance et subtilité. Je suis sortie de ce spectacle rempli de douceur.
Cette pièce est un voyage intérieur. On y suit les luttes d'une jeune femme, dont on comprend qu'elle a des démons qui viennent de loin, de l'enfance. Mais elle sort des ténèbres, se délivre de la culpabilité, prend son envol et tout fini par un chant ! Sans rien spoiler, le final vous fait lever les poils des avant-bras.
Entre mère et ciel explore les territoires intimes de la mémoire et de la relation filiale à travers un récit introspectif centré sur le lien entre une fille et sa mère. Accompagnée d’un guitariste dont les interventions apportent sensibilité et respiration au spectacle, la comédienne déroule ce parcours intérieur avec sincérité. La musique vient ainsi éclairer certains moments et donne par instants une véritable émotion à l’ensemble. Cependant, le jeu de l’interprète reste ici assez linéaire et la quasi-absence de mise en scène laisse le récit souvent à nu. Le spectacle peine alors à dépasser le stade du témoignage pour devenir une véritable proposition théâtrale pleinement incarnée. Malgré quelques beaux instants portés par la présence musicale, l’ensemble laisse une impression inaboutie.
0 critique
À partir de 12,95 € - Réserver