
Le Haïkaï est une forme poétique japonaise qui est l'ancêtre du Haïku.
Plus loquace, plus drôle et léger, il manie l'art de la juxtaposition d'images non-logiques guidées par l'émotion. Voilà ce qui définirait le mieux l'approche sensible des trois chanteuses Heidi Heidelberg, Leïla Martial et Jessica Martin Maresco, chanteuses polyvalentes qui joignent leur voix pour des explorations improvisées.
Ces trois oiseaux rares communiquent à travers des cris mélodieux et des motifs complexes entrelaçant leurs voix dans une symphonie d'improvisation de haut vol. En plus de leurs voix, elles utilisent une gamme unique d'objets pour s'accompagner, ajoutant des couches de textures et de profondeur à leur migration sonore.
Puisant leurs inspirations chez Kurt Schwitters ou Stockhausen, les pièces très courtes seront l'occasion de jouer, de triturer des mots pour les incarner dans une énergie poétique, compulsive et torrentielle ; des jeux de rythmes anarchiques et désopilants, du air-chant, des borborygmes, des jeux vocaux et des bribes de mélodies psychédéliques d'inspiration japonaises... Il y aura un peu de tout ça : de l'anarchie et du mystère. Beaucoup de mystère.
La distribution du spectacle ✨
Haïkaï, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Haïkaï, toutes les séances
À partir de 12,95 € - Réserver
À propos de Haïkaï
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :