Retour

Judith

Icone d'applaudissement 8/10 (5 avis) 2 heures
Espace Rachi
Théâtre
Judith
Icone d'applaudissement 8/10 (5 avis) 2 heures
Espace Rachi
Théâtre

En 1960, cinq amis qui se retrouvent pour leur dîner annuel, sont bouleversés par un événement qui surgit de leur passé.

Janvier 1960. Isaac, Pierre, David, Joseph et Moïse se retrouvent, comme chaque année, pour un dîner entre amis. Mais ce subtil équilibre entre mémoire et oubli, convictions et doutes, qu'ils essaient de maîtriser, va être ébranlé. Ce soir, ce qui les a réunis risque de les séparer, pour Judith.

Ces 5 amis ont traversé une grande partie de leur vie ensemble et bien qu'ils soient persuadés de se comprendre, de se connaitre à travers leur expérience commune, ils vont découvrir ce soir que leur vécu est finalement bien différent. Confronté à leur passé qui resurgit " par effraction " ils vont accepter de se mettre à nu pour la première fois pour Judith.

C'est cette histoire d'une profonde amitié croisée, confrontée à un événement qui la transcende et qui l'éprouve, que vous raconte Cédric Lavie.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Judith, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 (5 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
50%
🤗
50%
😐
0%
🙁
0%
  • AnneMarseille Vu avec Billet Réduc' le 18 mai 2017
    Icone applaudissement

    10/10

    A voir absolument !

    Magnifique pièce portée par des acteurs au jeu très juste et très intense. Un très beau texte poussant le spectateur à la réflexion. Bref, à voir d'urgence !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19 mai 2017
  • marie octobre

    Cette réunion d'amis qui ont vécu non seulement l'épreuve de ma guerre mais celle des camps, n'est pas sans rappeler le film Marie Octobre. Joué avec conviction avec un dénouement qui laisse place à diverses possibilités. Pas du grand théâtre mais un bon sujet de réflexion.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21 mai 2017
  • FABULEUX !!

    Émouvant, intense ! pièce très forte, on n'en ressort pas indemne !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18 mai 2017
  • Icone applaudissement

    7/10

    Drame de circonstances

    Cette intrigue autour d'un mystère dans les camps de concentration est bien construit et l'ensemble est de qualité. La mise en scène est classique et les acteurs sont impliqués dans leur rôle. Un bon moment de réflexion sur "dans ces circonstances on aurait fait quoi?".

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25 janv. 2016
  • Magnifique

    Pièce de théâtre prenante, du début à la fin. On rit, on pleure, on ressent de l'angoisse et on vibre avec les personnages. Les comédiens sont tous excellents. A voir absolument...hélas les représentations ne durent que 5 jours.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21 janv. 2016

Judith, les avis presse

Voir tous les avis
Spectatif
Cédric Lavie signe une puissante et prenante histoire où la trahison plane au-dessus de la résilience, où la revanche sur l'horreur se débat avec le besoin d'oubli et de rédemption.
Publik’Art
" Une pièce au drame poignant et aux rebondissements surprenants. Un vrai moment de théâtre à visée humaniste. "
au balcon.fr
Le jeu d'acteurs est remarquable, ils donnent l'impression d'être de bons amis aussi bien sur scène que dans la vie.

Le lieu

Centre culturel (~ 350 places) 39 rue Broca, 75005 Paris Réserver un parking

Les spectacles dans la même salle

Judith, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :