"La plus déchirante histoire d'amour entre deux hommes." - Angelo Rinaldi
En 1730, dans le tout nouveau Royaume de Prusse et sa nouvelle capitale Berlin, le Roi Guillaume impose sa démesure martiale à tout l'état et fait régner la terreur dans sa propre famille. Ce qui fit dire plus tard à Mirabeau : "La Prusse n'est pas un État qui possède une armée, c'est une armée ayant conquis une nation".
Les choses ne pouvaient que mal aller entre un père qui ne s'intéressait qu'à la guerre et à la chasse, et un fils qui ne voulait que jouer de la flûte et lire des poètes français. Confronté à la brutalité croissante du Roi, le jeune prince Frédéric, ("On n'est pas sérieux quand on a 17 ans"), trouve comme allié, en plus de sa soeur aînée Mine, sa confidente de toujours, un fringant officier de la garde royale, Hans-Hermann von Katte, dont il tombe amoureux.
Un jour où Frédéric a été battu et humilié publiquement par son père, il décide de s'enfuir vers la France, avec la complicité de Katte. Or le Roi fait rattraper les fugitifs, et, malgré les supplications de la Reine, de la princesse Mine, et de toutes les cours d'Europe, il fait décapiter Katte sous les yeux horrifiés de Frédéric.
Tel est l'argument de l'histoire dont Besset s'est inspiré pour renouer avec la grande tradition française d'une tragédie en alexandrins.
La distribution du spectacle ✨
Katte, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Katte, toutes les séances
À partir de 16,50 € - Réserver
À propos de Katte
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :