L'Histoire d'un Dysphasi(qu)e
Réserver
Réserver
L'enfance de Thomas. Il découvre qu'il n'est pas comme les autres. Il a un handicap : c'est la dysphasie.
Il se rend compte au contact du médecin et de sa mère que sa vie ne sera pas simple. Thomas se pose des questions : pourquoi suis-je différent ? Les professeurs ne le comprennent pas. Les autres élèves se moquent de lui. Et sans s'en rendre compte, il se défoule sur sa mère verbalement. Thomas devient un jeune adulte et il a l'impression de pouvoir déplacer des montagnes. Mais petit à petit il perd confiance et il commence à abandonner. Il demande de l'aide à sa mère et il comprend qu'il ne doit pas refouler qui il est et doit accepter sa différence pour pouvoir avancer.
Le mot de l'auteur :
"J'ai voulu faire ce spectacle pour aider les personnes atteintes d'un handicap, pour transmettre un message d'espoir et pour vulgariser un sujet peu connu : la dysphasie. Cela me permet de parler d'injustice et de préjugés. C'est un besoin pour avancer, pour aller de l'avant. C'est aussi un défi pour moi : un grand travail d'écriture et de création. Monter ce spectacle m'a appris énormément de choses : sur les hôpitaux, sur d'autres handicaps, sur les différences, les difficultés que l'on peut rencontrer. (...)
Il y a aussi de la révolte Poétique. Je souhaite le jouer dans des théâtres mais également dans des écoles. Avec un handicap, on est obligé de bosser plus que les autres, mais avec une volonté et un mental d'acier, on peut choisir sa place dans ce monde, son propre ADN : c'est ce message que je veux faire passer."
La distribution du spectacle ✨
L'Histoire d'un Dysphasi(qu)e, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
L'Histoire d'un Dysphasi(qu)e, toutes les séances
À partir de 14,50 € - Réserver
À propos de L'Histoire d'un Dysphasi(qu)e
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :