Avis et critiques : La boîte en coquillages
Connecte-toi pour donner ton avis !
3 avis
le délicat thème de la repercussion à l'age adulte des drames vécus dans l'enfance est trairé dans cette pièce avec force et justesse. MERCI aux acteurs pour leur courage,investissemnt,sincérité et souvent leur intensité dans l'intérprétation!
Magnifique pièce offrant une belle surprise, tant par son histoire à la fois touchante et poétique, que par ses comédiens et leurs jeux de scène. On plonge tout de suite dans ce " drame " grâce à une mise en scène remarquable à travers la musique distillée tout au long de la pièce et surtout; par la très émouvante prestation des comédiens ce soir là ! Je recommande encore et encore, une pièce qui vous marque très longtemps ..
Un texte puissant et dense sur le manque d'amour,le besoin d'amour,les blessures toujours ouvertes,la confusion des sentiments,la souffrance ,le désir de vengeance,l'euthanasie non pas celles des sentiments ou la mort lente expiatoire ,que l'on voudrait libératrice et qui ne règle que la forme mais certes pas le fond.Les non-dits,les silences et cette folle revendication du droit à l'oubli...Cette pièce est un crève coeur magnifique,un coup de poing au plus profond de l'intime qui agit en nous comme un broyeur émotionnel.Les comédiens donnent corps à ces âmes torturées avec beaucoup de générosité et il convient de féliciter tous les membres de cette équipe(comédiens, metteuse en scène, régisseur... pour ce travail exigeant et la volonté de tous et de chacun de n'avoir pas cédé aux sirènes racoleuses de la facilité. Pour tout cela et plus encore MERCI et Bravo pour ce travail collectif de qualité et ce très beau moment de théâtre