
Avis et critiques : La grande et fabuleuse histoire du commerce
14 avis
10/10
Un sujet si rarement traité, qui fait du bien à regarder, qu'on soit vendeur ou non (on reste concerné en tant que consommateur). Mise en scène et jeu très appréciés, dans ce petit théâtre cosy, qui méritent d'être mis en lumière ! Foncez, vous passerez un très bon moment, de quoi déconnecter de votre journée avant le couvre-feu, tout est prévu.
Voir plus7/10
Quelques balbutiements qui montrent que c'est la reprise mais dans l'ensemble c'est sympa. Qu'est-ce qu'on est mal assis dans ce théâtre! Aïe aïe aïe....
Voir plus9/10
une soirée à la découverte d'une pièce drôle, critique, emportée par des acteurs vivants et à l'aise sur la scène. J'ai adoré l'intimité de la salle de théâtre qui, vraiment, m'a permis de regarder la pièce comme à la maison. bravo aux acteurs aux plaisirs.
Voir plus9/10
Les cinq acteurs sont géniaux.
Voir plus9/10
J'aime Pommerat, j'aime son univers son écriture. Aller voir une pièce de théâtre d'un texte que l'on aime est parfois une prise de risque. Comme le choix même du metteur en scène de s'attaquer à tel ou tel répertoire, de même pour les comédiens. Ce soir des prises de risque, il y en a eu. Quelques légers balbutiements aussi, mais ça fait le charme. Mais l'ensemble fonctionne bien. De la mise en scène au jeu bien rythmés des comédiens. Ce soir, j'ai vu une vraie cohésion, sans compter que les rôles ont été dans les deux parties très bien distribués, plus que les personnages eux-mêmes, j'ai reconnu là des amis, les miens et ils m'ont fait avaler le temps d'une soirée qu'ils étaient représentants en commerce, ils m'ont vendu du rêve, merci à chacun d'entre eux d'être sorti de sa zone confort avec brio et à Stéphane Henriot de les avoir bien dirigés et à Nicolas Mazzocco, que je ne connais pas, de leur avoir donné la réplique avec autant de talent. Pour finir, l'ironie veut qu'à droite à l'entrée du théâtre, un petit écriteau discret precise que l'établissement interdit les démarcheurs et les commerciaux en tout genre. Eh bien, moi voyez-vous, ce soir plus que jamais, je laisserai ceux de ce soir rentrer sans hésiter.
Voir plus8/10
Une pièce intéressante , bien écrite, qui donne à réfléchir sur nos comportements . La mise en scène utilise bien le petit espace du théâtre et les acteurs sont excellents avec beaucoup de texte à faire vivre.
Voir plus9/10
belle partition à défendre pour les 5 comédiens en scène... on ne s'ennuie pas une seconde, c'est brillant, caustique, réaliste... le jeune Nicolas Mazzocco tient la dragée haute à ses partenaire avec brio, et Gérard Lopez mime le goéland avec aisance... A voir.
Voir plus7/10
Une mise en scène très léchée, une scénographie élégante, un texte porté par cinq comédiens qui forment une belle équipe. J'ai été particulièrement épaté par la qualité du jeu de Nicolas Mazzocco et Gérard Lopez qui semblent être directement sortis de la série Au service de la France.
Voir plus10/10
Il n est pa facile de s attaquer à un Pommerat... Voilà un pari relevé avec brio, tant par la mise en scène qui casse un peu les codes et donne ainsi du caractère au jeu... Excellent choix de comédiens qui collent à leurs personnages avec maestria... cela sert terriblement bien l œuvre qui nous donne tant à penser...Tout y est humour , amour, humeur... A mettre sur votre liste de pièces à voir absolument!
Voir plus10/10
Une équipe, un groupe, des amis, des collègues, chaque jour il faut y retourner, gagner, perdre, quand le challenge devient aliénant.... un texte riche qui monte crescendo. On s attache au quotidien de ces hommes, un bon moment porté par des comédiens généreux.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La grande et fabuleuse histoire du commerce
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La grande et fabuleuse histoire du commerce - Théâtre Clavel ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :