Après sa Victoire de la musique "catégorie révélation" en 2005, le Grand prix de l'Académie Charles Cros en 2009, la Victoire du meilleur album en 2013, La Grande Sophie revient seule sur scène. Une expérience nouvelle, qui s'appuie sur l'adaptation de son livre "Tous les jours, Suzanne" (Editions Phébus).
Ce spectacle hybride mis en espace par Johanna Boyé se chante et se lit. Il raconte le parcours d'une chanteuse qui revient sur les moments importants de sa carrière, ses neuf albums, ses chansons phares (oui vous les entendrez !), ses rencontres, son enfance, les étapes de la vie, ses voyages, ses humeurs, l'envers du décor à travers l'évolution de la musique. Vous apprendrez à mieux connaître la Grande Sophie, au fil du temps qui passe (un de ses thèmes de prédilection).
De l'humour à l'émotion elle dresse le portrait d'une femme de son âge, qui a toujours servi ses rêves.