Avis et critiques : La vie rêvée
Connecte-toi pour donner ton avis !
23 avis
Nous nous sommes régalés et avons été également chamboulé. Qui ne se reconnaîtrait pas, même que partiellement, dans ce parcours de vie. Kelly nous embarque en nous offrant de façon poétique toutes ses désillusions mais également tous ses espoirs.... Et avec talent. Elle est seule en scène mais vous garderez en tête bon nombre de personnage marquant qui ont accompagné la vie de l'artiste. Foncez y !
Drôle, émouvant, impressionnant, à voir absolument !
Cette comédienne est talentueuse. Je conseille vivement
C’est mon 2eme spectacle de Kelly Rivière, elle est exceptionnelle ! Je recommande si vous cherchez une bonne soirée ??
Une pièce à la fois très émouvante et drôle, qui nous rappelle la beauté de rêver des chemins que notre vie peut prendre. Une magnifique ôde aussi aux souvenirs de ceux qui ne sont plus et qui continuent pourtant d'exister à nos côtés et dont le souvenir nous encourage dans la poursuite de ces rêves. Kelly Rivière incarne avec brio différents personnages, souvent simultanément, et nous fait découvrir la variété de ses talents. Cette pièce mérite d'être vue par le plus grand nombre, tant elle atteint le but même de l'art : nous transmettre des émotions. Un immense bravo
J avais déjà vu Irish Story de Kelly Riviere et avais trouvé cette pièce incroyable. J attendais donc avec impatience une nouvelle pièce! Je n' ai pas été déçue une seule seconde. Kelly joue extrêmement bien, on rit, on pleure, on est sous le charme. Un rythme très équilibré, on ne s ennuie pas de la voir jouer une dizaine ou une quinzaine de personnages. On y croit a chaque fois. Vraiment Bravo! Il faut absolument aller la voir et en parler car c est pas souvent qu on vit de telles émotions.
du début à la fin, on est captivé par son histoire, sa vocation de danseuse contrariée, ses imitations, la caricature de sa maman irlandaise ou de sa grand-mère méridionale, le casting pour un petit rôle de cinéma, de l'ambiance d'une famille en vacances, le texte, c'est nous, du rythme, un talent complet, joyeux, 5 rappels, une standing ovation, comment fait-elle ??
la comédienne, le mise en scène et le texte tout est excellent. A voir absolument . Belle performance
Un très beau texte plein d’humour et de tendresse interprété par une artiste qui, Dieu merci, est devenue une comédienne (même si elle a des talents multiples)
la comédienne nous fait voyager dans son univers poétique, drôle et sensible avec beaucoup de talents. Elle nous emporte dans sa bulle, sa vision, son expérience, son regard tendre sur la vie. Je suis sortie de la salle avec mon compagnon le coeur rempli. Nous avons été conquis tous les deux par ce seule en scène. Merci pour cette création que je recommande à toutes les personnes qui ont envie de vivre un moment à part, de rire tout autant que d'être touché en plein coeur.
5 critiques
Après le succès remporté l'an dernier avec An Irish story, Kelly Ruisseau, alter ego de Kelly Rivière, poursuit son récit autobiographique avec toujours le même brio. (...) Sa magnifique prestation, que le public applaudit à tout rompre, montre que Kelly est enfin celle qu'elle a voulu être, pour son bonheur et celui du public.
Après le succès de « An Irish Story », Kelly Rivière revient avec un nouveau seule en scène où elle interprète son double fictif, Kelly Ruisseau. Mêlant musique et théâtre, la comédienne retrace son parcours d’artiste, du rêve à la réalité.
C’est extrêmement bien fait. Kelly Rivière a un don de métamorphose (…) Je me suis prise d’amour et de tendresse pour [elle], j’ai passé un délicieux moment
De l’autofiction jubilatoire (...) mêlant vie de comédienne et souvenirs intimes pour s’interroger sur la vocation, fruit d’un héritage familial, avec élégance et humour. Ce doux mélange de folie touche.
Kelly Rivière est toujours aussi douée pour se glisser d’un personnage à l’autre (géniale incarnation de sa mère) et certaines réfs (Annie Girardot ou Edouard Louis) sont à éclater de rire.