Le Dragon
10/10 (5 avis) 2 heures
Acting International
Théâtre Drame Voyages et aventures
Tout public
← Retourne à la page d'accueil de Le Dragon

Avis et critiques : Le Dragon

10/10
😍 100%
🤗 0%
😐 0%
🙁 0%

Connecte-toi pour donner ton avis !

5 avis

eric Vu avec Billet Réduc'

10/10

Un grand coup de cœur

Un spectacle vivant qui nous remue de l intérieur le bourgmestre et le dragon nous ont bluffé par leur professionnalisme ,un jeu de scène extraordinaire La tirade du chat réveille en nous notre manque de courage On sort de ce spectacle enrichi Bravo à toutes la troupe Vos fans lés MILOR

Publié

10/10

Une pièce poignante !

Félicitations à tous pour ce merveilleux spectacle ! Un univers intriguant qui propose une réflexion pertinente sur des sujets sociétaux. La mise en scène est soignée et immersive et le jeu d’acteur exceptionnel avec des rôles travaillés en profondeur et bien exploités, très différents les uns des autres. Je recommande vivement ce spectacle !!

Publié

10/10

fa bu leux, il faut d'avantage du théâtre comme ça

Un véritable coup de cœur pour cette pièce. Sous ses airs de conte de fées avec un chevalier venu sauver une ville d'un monstre, le texte cache une réflexion hyper moderne et percutante sur la liberté et la lâcheté humaine. Le jeu d'acteurs et la mise en scène transmettent parfaitement la poésie, l'humour et l'émotion du texte original. Le tyran (pardon, le Dragon) est impressionnant dans son cynisme, les villageois sont navrants dans leur lâcheté et conformisme. il est impossible de ne pas compatir avec le héros, et de ne pas se poser longtemps après le spectacle les questions auxquelles il fait face. Qu'est-ce qui est la liberté ? Est-elle pour tout le monde? Ca semblerait de nouveau être pertinent pendant un long moment dans la plupart des pays du monde. Ça fait longtemps que je ne suis sorti du théâtre avec une impression d'avoir témoigner un véritable acte artistique.

Publié

10/10

Jeunes acteurs exceptionnels, mise en scène très convaincante

Belle surprise ce Dragon dans une école de théâtre. Déjà le texte est rare à être présenté, donc toujours intéressant pour ceux qui ne connaissent pas Evgueni Schwartz de découvrir cet auteur majeur du théâtre russe du siècle dernier. Ensuite la mise en scène est très bien, d’autant plus que le nombre de répétitions n’est jamais élevées dans des écoles. Et enfin quelques acteurs sublimes, très forts, professionnels accomplis, j’en ai été blefee par leur maîtrise du jeu. Bourgmestre et le dragon peuvent aller direct chez Ostemeier, Ivo van Hove ou Vincent Macaigne. Bravo les gars 👏🤘

Publié

10/10

Exceptionnel

Un gros coup de coeur pour le bourgmestre et le dragon qui m'ont impressionné pour leur jeu. Belle mise en scène

Publié